probleme d'arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

Salut a tous!



Voila, j'ai un petit souci avec mon chien, un braque allemand de 11 mois qui ne m'a jamais fais d'arret.

Des qu'il prends l'émanatiion il remonte sur le perdreau et le fais volé. Dois je m'inquiéter?? est il encore un peu jeune? Comment puis je lui enlever ce defaut??



merci a tous
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

D'prs moi à 11mois il devrait marquer l'arret mais à cet age rien est perdu. Tu as l'été pour travailler. Pour ca lelivre de Max Carli est très bien fait.

Quand tu vois qu'il prend une émanation tu lui ordonnes le down ou pas bougé si ces ordres sont parfaitement executé. S'il bourre qd meme tu le reprend et le remet fermement à la place ou il aurait du se stopper. Tu ne dois le reprimander que parce qu'il n'a pas obéit à cet ordre et non parce qu'il fonce sur le gibier.



Tu peux essayer en longe pour le canaliser. Sur gibier sauvage c'est mieux il comprendra vite qu'en bourrant il n'attrapera pas le gibier.



@+
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

je pense que rien n'est perdu,a toi de travailler avec ton chien



a ta place,je prendrai un pigeon,une caille,un faisan ou un perdreau vivant que j'attacherai pour ne pas qu'il s'enfuie,mais auparavant a l'abri des regards du chien,j'aurai "frotter"ce gibier sur une dizaine de metres dans les herbes,pour l'emanation



ensuite,tu prends ton chien avec une longe et tu l'amenes sur l'emanation mais pas de suite,fais un tour aux abords,quand il va s'exciter au fur et a mesure qu'il va sentir le gibier a sa portee,a toi d'imposer tes regles en le reprimendant s'il tire et ainsi de suite jusqu'a qu'il comprenne qu'a une certaine distance d'un gibier,il doit s'arreter.....



a+
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

D accord avec foulque , ma perdigueiro ne marque pas non plus l' arret :roll: car je l' ai laissé faire se qu' elle voulait la première année afin de la passionner ; par contre la saison qui vient , je ne lui laiserais pas une minute de répit :)



@+ :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Fab,



Rien de grave, tu as un braque, donc un viandard. :wink:

Cela aurait été plus grave s'il ne s'interessait pas a l'odeur...



J'etais dans ton cas, un chien qui arretait un oiseau qui n'avait pas ou peu piété, mais dès qu'il arrivait sur du sauvage, avec beaucoup d'odeurs au sol, il faisait tout péter... :P

Vu que c'etait mon premier chien d'arret, j'etais inquiet, j'ai donc fait appel a un dresseur pro, qui m'a expliqué que ce n'etait pas un defaut mais plutot un gros avantage pour un chien de chasse, car une fois la musique comprise, il verrouillerait beaucoup plus d'oiseaux qu'un chien prudent... :) :wink:



Faudrait que tu nous dises, quel est le caractere du chien? a t il deja vu pas mal d'oiseaux? comment tu dresses ton chien? Si c'est sur du sauvage ou sur des oiseaux que tu poses toi? Surtout il ne doit pas attrapper l'oiseau...



Si ton chien est deja passionné et qu'il n'est pas craintif, n'ais pas peur d'hausser le ton, et de le corriger avec fermeté lorsqu'il bourre... Remets le a l'endroit ou il a pris l'emanation et laisse le au down a cet endroit pendant quelques minutes... Ensuite mets le en laisse 5min, puis relance le...



Le livre de M. Carli est tres bien fait :wink:



Attends que Kurzhaar06 arrive sur le forum, c'est un as en braque allemand, il saura te conseiller et surtout te rassurer... 8) :mrgreen:



A+ :wink:
marie jeremy
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2008 07:37

Message par marie jeremy »

salut alors jte donne une astuce si tu ne l'as pas fait! :!:

achete un perdreaux pour l'entrainer attache le perdreau a une ficelle avec un objet un peu lourds pour pas qu'il parte met le dans un près attache ton chiena une lèce et dès qu'il sent tu y fait comprendre qu'il doit s'arrêter!!!! :D

il ya des chien a qui il faut le faire moi j'ai du le faire a mon mâle setter parce qu'il voulait tellement sans approcher qu'il fesait partir le gibier au bout de quelques fois il comprend!!!! :mrgreen: ma femmelle qui a 9mois je n'ai pas eut besoin de lui faire elle s'est déclarer seule et tiens l'arrêt sans rien c est tout bon !!!!

la saison 2008-2009 s'annonce géniale!!!



bon c'est vrai que toi tu as un braque! et c'est vrai que c'est des viandard!!!!et des tête de mule donc prends ton mal en patience sans ce décourager tu verras ça vas porter ces fruits! :mrgreen:



a bientot
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@marie & jérémy wrote:

il ya des chien a qui il faut le faire moi j'ai du le faire a mon mâle setter parce qu'il voulait tellement sans approcher qu'il fesait partir le gibier au bout de quelques fois il comprend!!!! :mrgreen: ma femmelle qui a 9mois je n'ai pas eut besoin de lui faire elle s'est déclarer seule et tiens l'arrêt sans rien c est tout bon !!!!

la saison 2008-2009 s'annonce géniale!!!





de là à faire le rapprochement entre les atavismes du male non LOF et de la jeune femelle LOF, il n'y a qu'un pas :D :D



@+
marie jeremy
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2008 07:37

Message par marie jeremy »

je te répond tartarin75 parce je n'ai pas très bien compris ta remarque!



mais tu sais un chien non lof peut etre meilleur qu'un chien au lof.



@ + :pingou:in
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@marie & jérémy wrote:je te répond tartarin75 parce je n'ai pas très bien compris ta remarque!



mais tu sais un chien non lof peut etre meilleur qu'un chien au lof.



@ + :pingou:in



Je suis bien d'accord avec toi. Mais a en écouter certains le LOF ne servirait à rien et les origines non plus. Je me permets donc de m'appuyer sur un cas concret. Peut etre que le fait qu'un chien ait un arret ferme inné n'est pas étranger à ses origines.



@+
marie jeremy
Messages : 23
Inscription : 26 mars 2008 07:37

Message par marie jeremy »

haaa la je te comprend mieu!!!! :(

et je suis entièrement d'accord parce que lorsque ma petite chasse ,elle chasse différament de falco!

elle est beaucoup plus soigné et appliquer dans son travail! :mrgreen:

Falco ce décourage vite,elle elle insiste!



je suis bien d'accord les origines y sont bien pour quelque choses!(peut etre le fait que ce soit une femmelle aussi) on dit qu'elle chasse moin vite et plus appliqué!



c'est peut etre vrai! :roll:



a bientot!
Répondre