Salut Fab,
Rien de grave, tu as un braque, donc un viandard.
Cela aurait été plus grave s'il ne s'interessait pas a l'odeur...
J'etais dans ton cas, un chien qui arretait un oiseau qui n'avait pas ou peu piété, mais dès qu'il arrivait sur du sauvage, avec beaucoup d'odeurs au sol, il faisait tout péter...
Vu que c'etait mon premier chien d'arret, j'etais inquiet, j'ai donc fait appel a un dresseur pro, qui m'a expliqué que ce n'etait pas un defaut mais plutot un gros avantage pour un chien de chasse, car une fois la musique comprise, il verrouillerait beaucoup plus d'oiseaux qu'un chien prudent...
Faudrait que tu nous dises, quel est le caractere du chien? a t il deja vu pas mal d'oiseaux? comment tu dresses ton chien? Si c'est sur du sauvage ou sur des oiseaux que tu poses toi? Surtout il ne doit pas attrapper l'oiseau...
Si ton chien est deja passionné et qu'il n'est pas craintif, n'ais pas peur d'hausser le ton, et de le corriger avec fermeté lorsqu'il bourre... Remets le a l'endroit ou il a pris l'emanation et laisse le au down a cet endroit pendant quelques minutes... Ensuite mets le en laisse 5min, puis relance le...
Le livre de M. Carli est tres bien fait
Attends que Kurzhaar06 arrive sur le forum, c'est un as en braque allemand, il saura te conseiller et surtout te rassurer... 8)
A+