cailles 2008

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tarzan

Message par tarzan »

bonjour tout le monde.je voudrais savoir si vous avez vue des cailles pour l'ouverture et dans quelle région vous la chassez?

pour ma part sortie ce matin de deux heures et pas une caille levée.je chasse en aveyron limite ségala et terre de causse.

les dernières entendue remonte au 15/7 donc je savais déja le résultat mais sa fait plaisir de pouvoir se balader ou l'on veux.j'ai vue d'autres chasseurs et meme résultats.
marcheur

Message par marcheur »

pareil rien vu.........si des perdreaux!!!
bundi15

Message par bundi15 »

slt :wink: nous aussi dans le 15 tres peut de cailles rpintemp bien trop humide les oiseaux ne sont pas rester au printemps et pour se qui sont rester pas mal de nichees qui on echouees :cry:
serge34

Message par serge34 »

Bonjour a tous

malgres de frequentes sorties sur le terrain pas de caille sur la region de Beziers, et en plus ils ont commencés a dechaumer alors cela n'arrangera rien, par contre le perdreau bien et beaucoup de lievres
marcheur

Message par marcheur »

salut,

levée une ce matin mais pas pu tirer.......

a+
rhum160

Message par rhum160 »

chez nous y'en a encore dans les chaumes de blé

j'en vois a chaque sorti pour mes pieges

mais come d'hab dans 15 jours c'est les autres qui vont pouvoir les tirée et moi nada :evil:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Dimanche en fin de journee, petit tour de 2h sur un endroit jusqu'alors inconnu mais qui m'attirait beaucoup de par sa vegetation... Secteur qui a brulé il y a deux ans, le maquis repousse doucement, végétation basse, pas mal de paille, des vignes, ronces, bosquets... enfin bref de quoi y avoir du beau monde, alors c'est parti pour l'aventure...

Arrivé sur place, le top :) on est parti, quelques tourterelles des bois se levent, mais toujours rien au bout d'une bonne demi-heure, quand le gris se met a l'arret dans un endroit presque aussi propre qu'un stade de foot :shock: arrivé à 5m de lui il bourre (pas a l'ordre) :shock: et voila qu'une caille part 2m devant lui :shock: la premiere de la saison, obligé de tirer, elle tombe, dans l'un des seul endroit vraiment sale du coin :cry: cherché pendant une demi heure montre en main, impossible de la trouver... :cry:

On repart, le moral dans les chaussettes :P , la fin de journée approchait et voila de nouveau un arret, j'etais avec un pote qui n'a pas de chien, je lui cette fois-ci c'est toi qui tire, une compagnie(6 je pense) décolle, il prend sur le premier coup mais loupe le second, quand je vois les perdreaux, un peu surpris j'envoie un coup...mais dans les nuages ::arf/

Sur le chemin du retour, arrivé a 100m de la voiture, sur le bord du chemin le chien arrete de nouveau, fusil déchargé je dis a mon pote de tirer si ca vole, encore une caille, il met en joue, appuie mais rien il avait la sécurité ce con :P :P il en a pris pour son grade dans la voiture :P :lol: :P :lol:

Enfin encore une sortie sympa dans un endroit fort sympathique, malgré le feu d'il y a 2ans 8)

A+ :wink:
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

Vu 6 depuis le début de la saison, Dans le nord
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om a tous

dans les Deux Sevres pour l'ouverture nous avons vu de la caille et nous avons reussi a en tuer trois voila.

:wink:
LG

Message par LG »

Salut

Moi aussi vu des cailles le jour de l'ouverture c'était sympa

a+
Répondre