Salut,
Dimanche en fin de journee, petit tour de 2h sur un endroit jusqu'alors inconnu mais qui m'attirait beaucoup de par sa vegetation... Secteur qui a brulé il y a deux ans, le maquis repousse doucement, végétation basse, pas mal de paille, des vignes, ronces, bosquets... enfin bref de quoi y avoir du beau monde, alors c'est parti pour l'aventure...
Arrivé sur place, le top
on est parti, quelques tourterelles des bois se levent, mais toujours rien au bout d'une bonne demi-heure, quand le gris se met a l'arret dans un endroit presque aussi propre qu'un stade de foot
arrivé à 5m de lui il bourre (pas a l'ordre)
et voila qu'une caille part 2m devant lui
la premiere de la saison, obligé de tirer, elle tombe, dans l'un des seul endroit vraiment sale du coin
cherché pendant une demi heure montre en main, impossible de la trouver...
On repart, le moral dans les chaussettes
, la fin de journée approchait et voila de nouveau un arret, j'etais avec un pote qui n'a pas de chien, je lui cette fois-ci c'est toi qui tire, une compagnie(6 je pense) décolle, il prend sur le premier coup mais loupe le second, quand je vois les perdreaux, un peu surpris j'envoie un coup...mais dans les nuages ::arf/
Sur le chemin du retour, arrivé a 100m de la voiture, sur le bord du chemin le chien arrete de nouveau, fusil déchargé je dis a mon pote de tirer si ca vole, encore une caille, il met en joue, appuie mais rien il avait la sécurité ce con
il en a pris pour son grade dans la voiture
Enfin encore une sortie sympa dans un endroit fort sympathique, malgré le feu d'il y a 2ans 8)
A+