Bonjour tous le monde!
J'ai un soucis avec ma chienne lorsque je chasse, donc j'ai un peu cherché sur le net puis j'ai trouvé ces forums genials donc je me suis dis pourquoi pas demandé aux experts
Je vous explque mon cas, voila cela fait un an que j'ai ma jeune chienne ( 13 mois ), c'est une setter anglais. Au fil du temps j'ai remarquer qu'elle était joueuse et un peu fofolle enfin bref...
J'etais impacient de l'ouverture, mais j'étais un peu anxieux car a chaque fois que je la sortais sans laisse elle partais loin et bonjour la galere pour la ramener.
A cause de ceci, j'ai decidé de lui acheter un collier electrique pour qu'elle ne parte pas lors de l'ouverture que j'ai realisé avec deux amis qui on un korthals et un epagneul breton ( deux bon chien). Lors des premieres heures ma chienne les suivait, se faisait eduquer en quelque sorte. Puis petit a petit elle revené vers moi et je chassé avec elle. ( je precise que je n'ai utilisé le collier que 4 fois lorsqu'elle allait trop loin )
Cependant, lors des week end suivant, j'ai remarqué que lors de la premiere heure de chasse elle été devant moi a 20/25 metre maximum, puis aprés la chienne se calme et reste a coté de moi, de temps en temps a 10 m devant mais je me demande si elle chasse vraiment.
Mes amis chasseur me disent de laisser faire le temps, qu'elle ira devant par elle meme, et qu'elle est encore jeune!
J'aimerai donc savoir comment corriger ce probleme, sachant qu'elle est quand meme interessé, mais je me demande aussi, si c'est le fait qu'elle n'est encore rien levé depuis l'ouverture.
Merci d'avance et desolé d'avoir tant ecrit
Thomas