Petit probleme avec mon setter

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Thomas26

Message par Thomas26 »

Bonjour tous le monde!

J'ai un soucis avec ma chienne lorsque je chasse, donc j'ai un peu cherché sur le net puis j'ai trouvé ces forums genials donc je me suis dis pourquoi pas demandé aux experts ;)

Je vous explque mon cas, voila cela fait un an que j'ai ma jeune chienne ( 13 mois ), c'est une setter anglais. Au fil du temps j'ai remarquer qu'elle était joueuse et un peu fofolle enfin bref...

J'etais impacient de l'ouverture, mais j'étais un peu anxieux car a chaque fois que je la sortais sans laisse elle partais loin et bonjour la galere pour la ramener.

A cause de ceci, j'ai decidé de lui acheter un collier electrique pour qu'elle ne parte pas lors de l'ouverture que j'ai realisé avec deux amis qui on un korthals et un epagneul breton ( deux bon chien). Lors des premieres heures ma chienne les suivait, se faisait eduquer en quelque sorte. Puis petit a petit elle revené vers moi et je chassé avec elle. ( je precise que je n'ai utilisé le collier que 4 fois lorsqu'elle allait trop loin )

Cependant, lors des week end suivant, j'ai remarqué que lors de la premiere heure de chasse elle été devant moi a 20/25 metre maximum, puis aprés la chienne se calme et reste a coté de moi, de temps en temps a 10 m devant mais je me demande si elle chasse vraiment.

Mes amis chasseur me disent de laisser faire le temps, qu'elle ira devant par elle meme, et qu'elle est encore jeune!

J'aimerai donc savoir comment corriger ce probleme, sachant qu'elle est quand meme interessé, mais je me demande aussi, si c'est le fait qu'elle n'est encore rien levé depuis l'ouverture.

Merci d'avance et desolé d'avoir tant ecrit ;)

Thomas
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ben coi c génial :D :carton:es d'un chien de grande quête tu en a fait une brouette :cry:

c se que tu rechercher non :? :wink:

faut pas piquet n'importe quand et n'importe comment :) :wink:
fredo

Message par fredo »

tu peut nous dire comment tu as utiliser ton collier éléctrique ?
Thomas26

Message par Thomas26 »

et bien lorsque mon chien commencé a partir je le sifflé et l'appelé pour qu'il revienne, s'il ne revenait pas j'utilisai le bip sonore intégré au collier ( un canicom 200) une fois, deux fois, avec un rappel en sifflant puis en l'appelant entre chaque bip, puis si le chien n'obeissé vraiment pas et qu'il commencer a partir j'utilisai la décharge ( toujours faible a 3 au maximum ) je n'ai utilisé qu'une seule fois le collier a 4 plus par prudence car ma chienne commençait a s'éloigner et a rejoindre une grande route ou de nombreuse voiture circule et la c'est plus par peur qu'autre chose que j'ai utilisé la decharge.

Maintenant lorsque ma chienne commence a partir des que je la siffle elle revient, puis ensuite des fois elle repart devant puis des fois elle reste a nos pieds. Je comprends pas car je l'encourage quand il le faut, la gronde quand il le faut, a chaque nouvelle chose qu'elle réussi a la chasse je lui donne une croquette, quand elle a bien travaillé par exemple je lui donne une croquette et je la caresse.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

tu la sort toujours sur le même terrain aux mêmes "endroits" et toujours avec le collier :?:

ps: heuuu tu a toujours des croquettes dans ta poche :? :wink:
Thomas26

Message par Thomas26 »

quand je suis a la chasse, les lieux sont variés, mais il arrive que l'on retourne a un endroits deja fait. Quand je la promene, j'utilisé la laisse et la oui j'allait souvent au même endroit. Puis la journée elle est dehors, mais la un nouveau probleme ce n'est pas grillagé chez moi, donc au lieu de lui créer un petit chenil, j'ai preféré prendre un cable assez long que j'atache autour de mon arbre au milieu de la cour et comme sa ma chienne peut gambader et se sentir plus libre que dans un chenil.

Puis pour l'histoire des croquettes j'en est toujours quand je vais a la chasse oui ;)
fredo

Message par fredo »

premierement a tu testé le collier sur ton chien avant utilisation ?

il faut mettre assis son chien devant soit et tester a quel degres d'intensité électrique le chien réagit

par exemple ton collier est gradué de 0 a 100 tu commence par 1 jusqu'a que ton chien réagisse a la décharge ,pas besoin que le chien gueulle comme un ane un leger sursaut ou un leger mouvement de tete cela suffit cela veut dire que ton chien a resentit une gene

ensuit arrete tou de suite le bip avant correction

le bip cela doit etre ton coup de sifflet

et ceci pour deux raison

la premiere ,que feras ton chien le jour ou les piles ou baterie seront faibles,

et bien plus de bip = le chien fait ce qu'il veut

la deuxieme c'est que ton chien a assimiler la correction au collier car c'est le collier qui fait bip et qui corrige

alors que si c'est le coup de sifflet qui précede juste la correction le chien n'associera pas la correction au collier et il comprendras trs vite qu'au coup de sifflet il a interet a revenir

est ce que ton chien porte le collier lorsqu'il ne veut plus chasser ?
Thomas26

Message par Thomas26 »

Lorsque mon chien ne va pas a la chasse je lui enleve son collier et je lui en met un autre pour l'attacher au cable.

Puis je dois reconnaitre que tu n'as pas tort sur l'histoire du bip, mais parfois le bip est trés utile, mais comme je l'ai dit precedemment j'utilise le collier casi plus depuis les 3 decharge lors du premier week end.

Puis oui j'avais utilisé le collier a mon domicile pour qu'il s'habitue deja, pour qu'il comprenne ce que signifie le bip, puis j'ai testé rapidement la decharge (qui va jusqu'a 8), et je me suis rendu compte que a 1 le chien ne sentais rien, puis a 2 il a sentai la decharge, mais je ne suis pas allé plus loin car voir mon chien avoir mal sa me rendé dans le fond malade. Aprés c'est en action de chasse que je suis allé a 3, car a 2 le chien n'avait pas compris qu'il s'agissait d'une correction, donc j'avais augmenter a 3 et le chien a compris et il est revenu vers moi.

Mais pour revenir a l'histoire du bip, j'essayerai ce week end.
lemon

Message par lemon »

bonjour,

le setter anglais est très sensible !

:| et le collier électrique à proscrire pour le SA,

:? si ton SA avais un problème de rappel cela ne viens pas de lui ! mais de son maitre ! :wink:

le SA est un chien de GQ, et reviens très bien au siflet :wink:

:wink: et maintenant tu à du travail, pour récupérer les dégats du travail du collier électrique !

à + :wink:

:? et surtout pas le collier életcrique pour le SA !!!!!!!! SVP !!!!!!!!!!!!!! :? pas pour le setter anglais ! :? faite moi plaisir !

:? un SA se dresse sans collier électrique !

:? pauvre SA ! qui ne comprend plus rien !

a tout ceux qui vont lire mon message ! je vous en conjure pas de collier électrique pour le SA.
lemon

Message par lemon »

Pour info,

j'ai vu des SA arreter des papillons à 1 an !

essayer de vous mettre dans la peau de vos SA et c'est a vous a leur faire comprendre ce que vous attendez d'eux ! par le débourrage et le dressage !

amicalement à tout possésseur de SETTERS
Répondre