Bonsoir,
quand on dit "ferme" on parle bien tous de la même chose, à savoir un animal "aboyé" par un ou plusieurs chiens?
Personnellement, j'ai des frayeurs quand les chiens "tapent" ou "se font taper" mais dans les deux cas, les aboiements et cris ne sont absolument pas les mêmes.
Quant à ma sécurité, même sur des gros sangliers bléssés ( variables de 90 à 115 cette année à l'épieu),Y ALLER A 2 au minimum, tjs laisser faire les chiens qui t'orienteront sur l'animal, toujours le prendre par derriére et avoir un bout de bois sous la main afin de lui occuper la "gueule".
Enfin bon tout ça dépend bien évidemment des conditions et de la végétation( sous bois,marécage,épine noires ou landes....), des chiens qui attaquent ou pas, de l'animal aussi, (certains sangliers m'ont paru plus aggressifs que d'autres, et c'est pas souvent les plus gros mâles qui nous font le plus peur ni le plus de casse sur les chiens)
Je réponds à Marvin, sur cette phrase :"quand tu vois le sanglier regarde bien ou sont les chiens dans le doute ne tir pas" ==> pinaise je pensais pas lire ça un soir sur un forum de chasse
quant à chasseur28, qu'entends tu par ", je n'ai encore jamais fait un sanglier au ferme....." ?
bonne soirée