Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ayant reçu gracieusement de mon grand-père son fusil, un Manu Robust 222, celui-çi (mon fusil bien sûr ) présente un renfoncement extérieur dû à un choque sur le canon droit. Le problème est que ce renfoncement apparait également à l'intérieur du canon !!!
Comme j'ai pu lire dans différents posts, le tir de balle sollicite énormément le canon.
La question que je me pose est la suivante: est-ce que cette déformation (légère) du canon peut occasionner des dégâts irréversibles sur l'arme lors d'un tir de balle ??
bonsoir,normalement c'est pas cher et assez facile à faire,maintenant faut trouver le gars pour le faire,en meme temps tu auras un avis sérieux sur l'arme.à+
Si l'enfoncement n'est pas trop important,une intervention simple de l'armurier va permettre de le relever.Cela ne devrait pas te coûter trop cher.
Si j'y arrive car internet est pour moi plein de mystères je te mets une photo de canon avec un enfoncement limité qui n'a jamais été réparé car cela n'était pas la peine vu son peu d'ampleur,ce canon atiré des dizaines de balles sans problème.
De plus le groupement n'est pas du tout affecté par cet accident .
Bonne réparation.
Plus le canon est long,plus le gibier est[attachment=0:5r5z25wz]canon.jpg[/attachment:5r5z25wz] près.
wahhooo c'est delicat, moi perso des aue j'ai un probleme avec mes canons je vais direct chez l'armurier. J'aurais trop peur quil marrive quelques choses en tirant avec sa!!!!! tien nous au courant.
est-ce que cette déformation (légère) du canon peut occasionner des dégâts irréversibles sur l'arme lors d'un tir de balle ??
Non seulement sur l'arme, auquel cas ce ne serait pas un drame car cela confirmerait que le fusil est HS, mais sur toi-même. Un canon ayant subi un enfoncement peut être extrèmement dangereux. Donc surtout demande l'avis d'un armurier compétent.
Je te souhaite que le problème soit résolu ( apparemment, cela ne devrait pas être trop complexe ) car je suppose que tu accordes à ce fusil une grande valeur sentimentale et je te comprends.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.