acca et chasse privée

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
varacca83

Message par varacca83 »

bonjour

2 sociétés de chasse (acca) étant non légales sur la même commune, je voudrais savoir si une "chasse privée" peut s'insinuer dans le territoire de notre commune sans que nous connaissions exactement le statut de la -dite société? Pour ce faire, un orgueuilleux président nous "piqué" 475ha sur lesquels on nous interdit de chasser nous qui faisons partie de l'ACCA dont le statut a été déposé en sous préfecture et validé!

quels recours peut-on envisager,
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

je connais qu'une personne qui peut te repondre c'est st hubert :mrgreen: :wink:
sainthub

Message par sainthub »

Tout propriétaire, dont la surface du territoir d'un seul tenant est égale ou supérieure à la superficie minimale de retrait (en général 20 Ha) peut formuler son droit à opposition cynégétique et conserver pour lui son droit de chasse. Voir 3°) de l'article L422-10 du Code de l'Environnement.

Amicalement, sainthub.
lemon

Message par lemon »

@quinquin wrote::welc:om

je connais qu'une personne qui peut te repondre c'est st hubert :mrgreen: :wink:

:shock: ben quinquin !

:? dit ouvertement que nous sommes des billes à part sainthuh ;c:ry:

:D
thehunter

Message par thehunter »

@lemon wrote:@quinquin wrote::welc:om

:shock: ben quinquin !

:? dit ouvertement que nous sommes des billes à part sainthuh ;c:ry:

:D

En tout cas sur la législation , nous sommes des Billes mis a part St Hub et personne ne diras le contraire ! :lol:
obibi

Message par obibi »

@varacca83 wrote:bonjour

2 sociétés de chasse (acca) étant non légales sur la même commune, je voudrais savoir si une "chasse privée" peut s'insinuer dans le territoire de notre commune sans que nous connaissions exactement le statut de la -dite société? Pour ce faire, un orgueuilleux président nous "piqué" 475ha sur lesquels on nous interdit de chasser nous qui faisons partie de l'ACCA dont le statut a été déposé en sous préfecture et validé!

quels recours peut-on envisager,

bonjour, attention de n epas confondre ACCA et societé de chasse simple.

le statut de n'importe quelle association (ou alors elle n'apas d eforme juridique valable)est déposée en prefecture et consultable.
quinquin

Message par quinquin »

je confirme tes pensees lemon vous et nous sommes des billes face a st hub :lol: :lol:
snapseb

Message par snapseb »

@quinquin wrote:je confirme tes pensees lemon vous et nous sommes des billes face a st hub :lol: :lol:

D'acier :x donc pas efficace :x :x
Répondre