Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour j'aurai aimer savoir comment vous faite pour la chasser moi j'ai 5 blettes ,1 appeau un hutteau et une casquette a filet pourriez vous me donner votre technique pour que sa marche et avant samedi svp ^^ car je vais au pigeons avec un amis et si ont peut faire quelque corneilles se serai super lol
Bonjour a vous, je suis un peut pareil que vous, lorsque je vois pas de pigeon, j'installe 5 blettes de corbeau et un corbeau a ailes tournantes a environ 40 metres de mon poste légérement décalé pour eviter qu'il ne me repère!
J'essaie aussi d'acrocher une blette de corbeau en haut d'un arbre pour imiter un guetteur!
Des fois je met quelques bouts de pins de maîs devant et aux alentours de mes corbeaux que j'espace d'environ 8 a 10 metres ou je met une vieille paire de gants en cuir et j'y met 2 ou 3 corbeaux collés autour pour faire croire qu'ils bouffent une charogne.
J'utilise un appeau (buck expert genre flute) pour essaier de les attirer mais ceux qui passent a plus de 100 metres ne tournent pas, je dois pas avoir la bonne mélodie?
Comment faite vous avec votre appeau?
J'ai aussi un grand duc mais je n'ai jammais eu de resultats, je c pa l'utiliser!
Comment le placez vous et quel son les horaires propice aux attaques de corneilles sur celui ci?
je viens de changer mes formes ; maintenant je n'utilise plus que des formes floquées ; elles ne brillent pas et son visible de trés loin en comparaison à une forme traditionnelle .
Merci les gars, pour l'appeau il faut faire un ronronnement, ok! Mais est ce qu'il faut le faire en 2 ou 3 coups genre "ron ron ron" ou "plutot ron ron roooonn", ila t'il des cris a ne pas faire genre alerte, c'est comment?
Moi j'y vais un peut au pif! en faite je repete ce qu'ils font! lol mais quand ils sont a 80m et qu'ils appels, je repond pas (autrement ils me decelent) et la ils font demi tour!
Au niveau des apelants, ils faut les mettre en couple en ce moment, a quel distance l'un de l'autre? et entre 2 couples? a combien du poste?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.