@OLERON wrote:
Je ne suis pas sur que ce soit trés "éthique" de conseiller le mème plombs que pour les étourneaux et les grives ,pour le lièvre.
Les chances de blesser sont quand mème augmentée ,il faut dans ce cas s'interdir des tirs au delà de 25m.
Car quoique que certains vont vouloir argumenter,on ne casse pas les os d'un lièvres de 10 livres avec du 7,5 à 35m,et un lièvre qui a été piqué,ira mourrir plus loins et plus tard.
Quand tu a un plan de chasse lièvre sur ton territoire,pour le gérer,et que certains se permettent de les tirer au 7,5,et en blesser plusieurs pour en avoir un,je trouve ça criminel !!! Et mème si on peut trés bien tuer un lièvre au 7,5 à 20m,il peut aussi passer à 35m ,et pour la noblesse de ce gibier ,on se doit d'envisager le cas le plus défavorable pour tuer sans blesser.
Je suis bien d'accord avec toi, cependant il s'agit de n° 7,5 nickelés !!!
Demandez à Goonif ou Djama si ce n'est pas l'idéal ! Djama a fait un lièvre avec du n°8 nickelé en plaine.
Aux vignes, les lièvres partent généralement à 10m ! Je défend mon idée avec le n° 7,5 nickelé. Si c'est le "7,5" qui gène tu peux toujours monter à 6.
Petite explication: le plomb nickelé ne se déforme pas, offrant une jolie gerbe conique sans plombs en périphérique. Le nickelé offre aussi une meilleure pénétration dans la chair et les os que le plomb "normal".
Cependant, ne pas tirer à plus de 30m (qui est une bonne distance !!
) s'impose...