Communiqué :
Elections Régionales : Faisons barrage aux anti-chasse.
Madame, Monsieur,
Le 14 mars prochain ont lieu les élections régionales. Bien loin de moi l’idée de vous dire pour qui voter, je veux simplement vous informer des idées de chacun, sur la chasse bien évidemment.
Car chasseur depuis ma plus tendre enfance, j’essaie bien évidemment d’œuvrer le plus possible pour la chasse : en faisant partie de nombreuses associations cynégétiques, en participant à la défense et à la promotion de la chasse, en communiquant le plus possible via le net, etc…
Pour des raisons personnelles, au mois de juin 2009, j’ai rejoins et me suis investi dans le parti dit Gaulliste (je pense bien qu’il en a que le nom) de Nicolas Dupont-Aignan : Debout La République.
Avant j’avais bien pris la peine, dans un courrier daté du 11 mai 2009, de lui demander sa position sur la chasse et de l’informer que « je ne voterai et ne soutiendrai jamais un parti qui s’attaque à un pan de ma passion qu’est la chasse »
Sa réponse fut des plus limpides, dans un mail en date du 04 juin 2009, il m’affirmait : « Aussi, soyez assuré que jamais je ne soutiendrai de mesures nuisant à la chasse dans notre pays »
Je le trouvais vraiment différent des autres politiques, quelqu’un de franc, ayant un sens de l’honneur, ayant une parole, quelqu’un de confiance, qualités rares de nos jours.
Et bien je me suis lourdement trompé car le 05 février 2010, Nicolas Dupont-Aignan n’a pas soutenu une mesure contre la chasse, il a fait bien pire il en a proposé une en déposant à l’assemblée nationale une proposition de loi visant à interdire la pratique de la chasse à courre, à cor et à cri :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on2281.asp
Bref une mesure des plus anti-chasse, utilisant même comme arguments ceux des plus extrémistes anti-chasses à savoir Convention Vie et Nature pour une Écologie Radicale, dont la stratégie est de s’attaquer à un mode de chasse en particulier pour au final arriver à l’abolition pure et simple de toute forme de chasse.
Nicolas Dupont-Aignan n’est donc pas à l’image qu’il essaie de se donner : un bol d’ai frais dans la classe politique, blanc de chez blanc, honnête, droit, non calculateur, républicain, bref une personne qui inspire la confiance. Tout au contraire, il n’hésite pas à renier ses promesses et surtout il est profondément anti-chasse.
Il a fait le choix délibéré de sacrifier la chasse et les chasseurs donc n’hésitons pas à lui rendre la monnaie de sa pièce.
Des listes DLR sont présentes sur trois régions : Ile de France, Haute Normandie et Alsace. Faisons donc en sorte qu’aucune personne proche du monde de la chasse ne leur apporte de voix (chaque voix compte, rappelez-vous que Lionel Jospin a loupé le 2ème tour des présidentielles pour même pas 200 000 voix), faisons en sorte qu’aucune ne dépasse les 5 % et donc n’obtienne le remboursement des frais de campagne. Le parti est aux abois (grosses difficultés pour rembourser les frais des européennes), sonnons donc l’hallali de Debout la République et de son président anti-chasse Nicolas Dupont-Aignan et le 14 mars nous assisterons à la curée.
Merci donc de faire circuler ce message à tous vos contacts, chasseurs ou pas, surtout à ceux qui votent en Ile de France, Haute-Normandie et Alsace.
Donc le 14 mars n'ayons pas peur de dire NON AUX ANTI-CHASSE - NON A DUPONT-AIGNAN - NON A DEBOUT LA REPUBLIQUE
Le dossier complet sur :
http://www.syndicatdelachasse.com/actu1 ... aignan.htm