Elections Régionales : Faisons barrage aux anti-chasse

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
polo09

Message par polo09 »

Communiqué :

Elections Régionales : Faisons barrage aux anti-chasse.

Madame, Monsieur,

Le 14 mars prochain ont lieu les élections régionales. Bien loin de moi l’idée de vous dire pour qui voter, je veux simplement vous informer des idées de chacun, sur la chasse bien évidemment.

Car chasseur depuis ma plus tendre enfance, j’essaie bien évidemment d’œuvrer le plus possible pour la chasse : en faisant partie de nombreuses associations cynégétiques, en participant à la défense et à la promotion de la chasse, en communiquant le plus possible via le net, etc…

Pour des raisons personnelles, au mois de juin 2009, j’ai rejoins et me suis investi dans le parti dit Gaulliste (je pense bien qu’il en a que le nom) de Nicolas Dupont-Aignan : Debout La République.

Avant j’avais bien pris la peine, dans un courrier daté du 11 mai 2009, de lui demander sa position sur la chasse et de l’informer que « je ne voterai et ne soutiendrai jamais un parti qui s’attaque à un pan de ma passion qu’est la chasse »

Sa réponse fut des plus limpides, dans un mail en date du 04 juin 2009, il m’affirmait : « Aussi, soyez assuré que jamais je ne soutiendrai de mesures nuisant à la chasse dans notre pays »

Je le trouvais vraiment différent des autres politiques, quelqu’un de franc, ayant un sens de l’honneur, ayant une parole, quelqu’un de confiance, qualités rares de nos jours.

Et bien je me suis lourdement trompé car le 05 février 2010, Nicolas Dupont-Aignan n’a pas soutenu une mesure contre la chasse, il a fait bien pire il en a proposé une en déposant à l’assemblée nationale une proposition de loi visant à interdire la pratique de la chasse à courre, à cor et à cri : http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on2281.asp

Bref une mesure des plus anti-chasse, utilisant même comme arguments ceux des plus extrémistes anti-chasses à savoir Convention Vie et Nature pour une Écologie Radicale, dont la stratégie est de s’attaquer à un mode de chasse en particulier pour au final arriver à l’abolition pure et simple de toute forme de chasse.

Nicolas Dupont-Aignan n’est donc pas à l’image qu’il essaie de se donner : un bol d’ai frais dans la classe politique, blanc de chez blanc, honnête, droit, non calculateur, républicain, bref une personne qui inspire la confiance. Tout au contraire, il n’hésite pas à renier ses promesses et surtout il est profondément anti-chasse.

Il a fait le choix délibéré de sacrifier la chasse et les chasseurs donc n’hésitons pas à lui rendre la monnaie de sa pièce.

Des listes DLR sont présentes sur trois régions : Ile de France, Haute Normandie et Alsace. Faisons donc en sorte qu’aucune personne proche du monde de la chasse ne leur apporte de voix (chaque voix compte, rappelez-vous que Lionel Jospin a loupé le 2ème tour des présidentielles pour même pas 200 000 voix), faisons en sorte qu’aucune ne dépasse les 5 % et donc n’obtienne le remboursement des frais de campagne. Le parti est aux abois (grosses difficultés pour rembourser les frais des européennes), sonnons donc l’hallali de Debout la République et de son président anti-chasse Nicolas Dupont-Aignan et le 14 mars nous assisterons à la curée.

Merci donc de faire circuler ce message à tous vos contacts, chasseurs ou pas, surtout à ceux qui votent en Ile de France, Haute-Normandie et Alsace.

Donc le 14 mars n'ayons pas peur de dire NON AUX ANTI-CHASSE - NON A DUPONT-AIGNAN - NON A DEBOUT LA REPUBLIQUE

Le dossier complet sur : http://www.syndicatdelachasse.com/actu1 ... aignan.htm
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je compatis à ta déception, je te prie de croire que moi aussi j'ai donné dans le cocufiage, politique et syndical. Il est vrai que celà fait mal sur le coup, mais reconnaitre comme toi, que l'on se trompe est une preuve d'intelligence que j'apprécie, même si nous ne sommes pas (semble-t-il) du même côté politique.

Nous allons encore découvrir dans les jours qui viennent que d'autres font les yeux doux aux pseudos verts. C'est un réservoir d'électeurs pour faire une majorité dans beaucoup de régions. Alors quelques uns vont bien encore brader leur âme au diable !!!!!

Alors il faut être vigilant et faire barrage bien entendu.

Cordialement.CHRIS.

P.S. Je ne reprendrais pas ce post, que dire d'autre ?? Merci.
dedec

Message par dedec »

en fait le monsieur dont parle polo ......... c'est un politique :x :x :x :x , face à ces gens qui n'ont aucun honneur il n'y a qu'une chose à faire VOTEZ!!!! , si une grande partie des absentionniste (qui pensent comme moi que ce sont des vendus) allait aux urnes je crois qu'un type honnete finirait par se présenter et vu le pourcentage d'absentionniste il sera élu , vous voyez j'ai 41 ans et je reve encore :cry: , enfin :| un jour peut-etre , bye
aicaqb

Message par aicaqb »

Le scrutin de liste à la proportionnelle ramasse tout un tas d'ambitieux qui cherchent une situation à la Région, et plus on a une liste composite, plus on pense ratisser large. Le gaullisme est un costume beaucoup trop grand pour tous ceux qui, à droite comme à gauche ont essayé de l'endosser et Dupont Aignant n'est qu'un franc-tireur de la politique. Mais nous devons bien constater ce qui se prépare pour bientôt : nous aurons certainement une alliance rose/verte comme de coutume au second tour. Alors soit nous restons à la maison, soit nous choisissons le moindre mal.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Chez moi en Auvergne, les verts sont alliés aux oranges de Bayrou !! Ne me demandez pas pas quelle couleur va faire le mélange, si ça se trouve ce sera kaki, et nous seront emmerdés en tant que chasseur !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

dans tous les cas je pense qu'il faut voter pour défendre nos intérêts, choisir le moindre mal, restons vigilants toujours prêts à faire barrage.

@+ :wink:
polo09

Message par polo09 »

Ce dimanche voici au moins trois bonnes raisons de ne pas voter pour Nicolas Dupont-Aignan et ses listes Debout La République* :

1) Il a proposé de créer une nouvelle taxe sur les permis de chasser : http://questions.assemblee-nationale.fr ... 4104QE.htm

2) Il a proposé une loi visant à interdire la chasse à courre : http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on2281.asp

3) Il est d'accord avec le CVA (Comité de Vigilance et d'Action pour le bien être animal) sur la chasse : http://www.cva21.org/09/ReponseNDupontA ... op2009.pdf

N'hésitez pas à faire circuler ce message.

Dimanche, comme il est impensable pour tout chasseur de voter Europe Écologie, il est maintenant aussi impensable de voter pour Debout La République.

* Des listes DLR sont présentes dans les régions Ile de France, Lorraine et Haute-Normandie
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

Là, je sens que celà monte !!!

En quoi un chasseur ne peut pas voter "europe écologie", en quoi les écolos sont systématiquement des anti-chasses, en quoi pour défendre la chasse, il faudrait voter à droite parce que les verts sont plutôt à gauche.

mais, merde !!! on va où !!! Don camillo et pepone, c'est marrant mais à la télé. Il y a quand même bien plus de chose qui rapprochent les écolos et les chasseurs que ce qui les divisent. Qu'est ce qu'on veut à la fin : Une nature préservée avec encore des possibilités de chasse ou le droit de chasse dans des territoires asseptisés sans plus rien à voir et à chasser.

Il va peut être falloir penser à évoluer et à réfléchir ou se situe notre vrai intérêt et notre vrai avenir !!!

Et notre vrai avenir de chasseur, je ne le vois pas ni à gauche ni à droite. Si aujourd'hui je ne vois plus rien sur ma commune ou guère plus que des faisans de lacher, les écolos n'y sont pour rien, l'urbanisation, l'évolution de l'agriculture vers un caractère intensif, la fuite en avant économique dans laquelle nous nous sommes engagés en est la cause.

Le bon vieux combat écolos - chasseurs ne m'amuse plus.

Ne serait il pas bon aussi d'avoir un peu de retenue : n'importe quel couillon lance une pétition foireuse du style "interdire la chasse le dimanche" ou "restreindre le droit de détention d'armes de chasse" et c'est parti !!! Un peu de recul : la chasse est loin d'être fermée le dimanche, il y a une économie et une gestion derrière la chasse qui est bien réelle et qui n'est pas prête de s'arrêter. si un jour la chasse était interdite le dimanche, les chasseurs n'ont pas besoin de vociférer, ils ne prennent plus leur permis pendant un an !!! La marche arrière serait bien plus fulgurante que la mise en place de la loi. On a un pouvoir, soyons en conscient et un peu de sérennité.

Le jour où l'on parlera avec les écolos (et pour moi, il y a une sacré différence entre écolo et anti chasse, même s'il arrive que ce soit les mêmes) de nos convergences et que l'on règlera un certains nombre de malentendus, on aura fait un grand pas pour notre passion et son devenir.

Parce que soyons sérieux, n'avons nous pas nous même parfois une démarche écolo : par exemple, dans le département de l'ain, le préfet (qui n'est pas écolo) décrète l'ouverture de la chasse au canard (col vert, sarcelle et pilet (si je me souviens bien) autour du 20 aout, le reste à partir du 15 septembre. On nage tellement dans la connerie que 90 % des chasses de la dombes ont décalé l'ouverture du canard à la date de l'ouverture générale, c'est à dire le deuxième dimanche de septembre. A cause du préfet, les écolos pourraient monter au créneau et dénoncer à juste titre cette date trop précoce, et ils auraient raison. On n'a pas eu besoin d'eux, on est des grands garçons responsable pour lutter contre la connerie du préfet que je salue au passage pour aller pondre un tel règlement. Même la fédération de l'ain, sur son site, conseillait aux chasseurs de décaler l'ouverture !!!

Le vrai risque pour la chasse est ailleurs que chez les écolos, il est même ailleurs que chez les quelques antichasse vociférant, et plus ridicules qu'audible. Il serait quand même temps pour nous de prendre notre destin en main et de réellement préparer notre avenir.

Désolé, je me suis un peu énervé et j'ai été un peu long !!!

Bonne soirée à tous et mes amitiés.

Chiperlou.
quinquin

Message par quinquin »

Moi chez moi le poitou charentes vous savez qui ???

segolene bien sur :lol: :lol: :lol:

serieusement elle s'en fout des chasseurs alors...........
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

Trouves m'en un seul ou une seule qui ne s'en fout pas, et ce dans n'importe quelle région !

Chiperlou.
Répondre