"La Cour Administrative de Pau vient de rendre sa décision. Elle suspend l'arrêté du 22 juin 2009 dit "arrêté nuisibles" dans le département des Landes.
Cette décision fait suite à l'attaque de l'Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS). Cette association dénonce le piégeage et la notion de dégâts que peuvent commettre certaines espèces.
Vous trouverez ci-joint cette décision. Désormais, seul le Ragondin, le Vison d'Amérique, le Lapin, le Sanglier et le Rat musqué sont classés nuisibles dans les Landes jusqu'au 30 juin 2010.
Les battues du mois de mars aux renards sont donc désormais proscrites, tout comme le piégeage du renard, des mustélidés et des corvidés "
MERCI les écolos ;nous ne les avons pas vu pour nettoyer notre forêt landaise chérie hachée par la tempête , j'ai envie de gerber ,il y a d'autres choses a s'occuper que de nous interdire de chasser ,en France il y a des gens qui crèvent de faim ,pas un écolo n'ira leur donner un morceau de pain ;j'ai invité les écolos a faire des prélèvements d'un marais pollué ; c'est trop dégueulasse la boue
Je pense que ça va péter mais grave
je me calme