collet/cage

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
pierro

Message par pierro »

Bonjour;

j'aimerais savoir si je peux laisser mes collets et mes cages ouvertent la journée et en jour de chasse??

Merci d'avance.
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

je crois qu'il faut juste vérifié les cages le matin mais pas sur !

demande aux piégeurs du forum
pierro

Message par pierro »

oui mais je ne les connais pas.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@pierro wrote:Bonjour;

j'aimerais savoir si je peux laisser mes collets et mes cages ouvertent la journée et en jour de chasse??

Merci d'avance.

La formation piégeur répond à ces questions, ce qui est plus inquiétant, c'est la deuxième partie de la question, jour de chasse! A moins que de vouloir prendre un chien au collet, je ne vois pas l'intérêt de laisser les pièges actifs pendant la chasse.
pierro

Message par pierro »

Bin oué mais pour moi on peut les laisser . mais quelquin ma mit en doute....

on va dire qu'il fau avoir le temp de les remétre a chaque foi....
totologie

Message par totologie »

pas de problème

de plus si tu met des collet c'est que tu en a le droit et avec un arrétoir un chien se se plesera meme pas

voila
pierro

Message par pierro »

ok merci beaucoup. car quelquin a vu mes collets et ma dit qu'il fallé pas en métre en saison de chasse...
bof

Message par bof »

vous etes bien sur que les collets ne doivent pas etre detendu les jours de chasses???

j'imagine même pas un jour de retrouver une de mes chiennes prises là dedans, il y aurait surement distribution de tartines de phalanges :twisted:

quand à avoir le temps de les remettre à chaque fois, c'est ton probléme, tu pieges si tu peux, pas si tu n'as pas le temps....

:wink:
alex78

Message par alex78 »

Effectivement Pierro personne ne peux t'interdire de poser des collets !

L'utilisation est autorisé toute l'année avec une visite obligatoire au minimum et ceux le matin le plus tot possible je crois dans l'heure ou les deux heures du lever du soleil bref je ne sais plus car moi je les visites à l'aube donc pas de souci

Par contre laisser des collets tendus un jour de chasse n'est pas correct c'est une question de bon sens sinon tu vas prendre tout les chiens du coin ! Idem pour les cages.

De plus ils vont ruiner ta zone bref de toute facon puisque tu est obliger de les visiter avant la chasse tu les detend et c'est tout ! De toute facon tu peux pas en visiter plus que ce que tu peux t'occuper donc vaut mieux en poser que 4 ou 5 que 50 et pas s'en occuper

Idem pour tout pièges suceptible de gener la chasse (belisle par exemple !) Moi j'ai attrapé ma chienne sur mon terrain ca l'a surpris justement en allant les relever et les neutraliser pour la journée (c'etait un cas particulier, renards qui rentrait manger mes colverts)

Bref un peu de bon sens et tout le monde sera content sinon meme les chasseurs vont t'arracher tes pièges :evil:
Maxime86

Message par Maxime86 »

@bof wrote:vous etes bien sur que les collets ne doivent pas etre detendu les jours de chasses???

j'imagine même pas un jour de retrouver une de mes chiennes prises là dedans, il y aurait surement distribution de tartines de phalanges :twisted:

quand à avoir le temps de les remettre à chaque fois, c'est ton probléme, tu pieges si tu peux, pas si tu n'as pas le temps....

:wink:

Entièrement d'accord.
Répondre