Bonjours à tous.
Habitant le sud de la France je prend plaisir à chasser la perdrix rouge, la caille, la bécasse dans notre magnifique Guarrigue ... Chez moi pas de lièvres ni chevreuils, mais des sangliers en pagaille !!!!
Je suis assez "puriste", lorsque j'ai décidé de chasser la perdrix et que je croise un sanglier, je le laisse filer.
Ce qui n'est pas du goût de Sprite, mon jeune Pointer d'un an .. Ainsi commence une longue course derrière mon chien et ces sangliers !
Malgrès des "Spriiiiiite viiiiens iciiiiii !!" incessants, des coups de sifflets à en devenir sourd, il m'est arrivé souvent de récupérer mon chien en fin de journée ...
Mon choix: l'achat d'un collier de dressage !
Après avoir consulté plusieurs modèles dans diverses marques, je m'oriente donc sur un Dogtra 2500 T&B.
C'est un collier de dressage qui peut infliger une correction au chien, en mode "flash" ou continue, mais qui sert notamment à repèrer son chien par un "beep" !
Je suis satisfait de ce matériel qui, accouplé à une bonne Nay, me permet de localiser Sprite à l'arrêt à la bécasse et qui à permit d'arrêter toute poursuite sur du gibier à poil.
Le seul soucis est de savoir si je peut utiliser ce collier lorsqu'on chasse la perdrix, par exemple, sans utiliser le beeper ???
Est-ce que je risque d'être verbalisé ? Car d'après la loi, le collier de repérage n'est autorisé qu'à la bécasse. Mais si j'utilise ce collier, sans la fonction beeper, pour d'autres chasses (cailles, faisans, perdrix..), suis-je dans le tord ..?
Merci d'avance ! co::w
Une photo du matériel ...