Carabine : X-Bolt, Euro-Bolt ou Impact+. Laquelle ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
seb38

Message par seb38 »

Bonjour, je vais acheter une carabine avant l'ouverture mais j'hésite entre ces 3 modèles

Browning X-Bolt

Browning Euro-Bolt

Verney Caron Impact+

j'aimerai avoir des avis mais constructifs avec argumentation

la verney caron est bien plus chère, le supplément est il justifié réellement à l'usage ?

pour le calibre j'hésite a reprendre du 300WM ou à passer sur du 270WSM "à la mode"

gibiers chassés : renard (l'été) - chevreuil - sanglier - chamois - cerf

Je ferais monter dessus un aimpoint et une lunette 1,5-6x42 que je possède déjà

Merci pour vos avis
seb38

Message par seb38 »

je vais passer voir un armurier, mais la xbolt est bien partie pour gagner

détente facilement réglable, chargeur rotatif tombant, canon flottant

l'euro bolt me plait plus esthétiquement et elle a un stecher par contre sa conception est beaucoup plus ancienne, notamment au niveau du chargeur

pour la verney, c'est le prix qui lui fait perdre des points

des avis d'utilisateurs ??
merime

Message par merime »

Bonjour,

Je suis utilisateur de la verney en modèle battue 7*64 avec un point rouge. J'en suis très content, le réarmement est très fluide, elle ne bouge pas au tir (pas de sensation de recul).

En plus, je trouve son esthétique super.

Cordialement.
seb38

Message par seb38 »

en 270 c'est le short 270 WSM (assez proche du 300) pas le classique 270 WM
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

J'ai une X-Bolt composite Stalker cal 270 WSM que je réserve à l'affût et approche. L'angle réduit d'ouverture à 60° permet un réarmement rapide, la conception de la culasse a été réalisée afin de placer une lunette ou point rouge au plus près de l'axe du canon. La détente est réglée à 1.7 kg à l'usine, mais le départ peut être réglé entre 1,4 et 2,2 kg. Je trouve le sabot amortisseur "IMFLEX Technology" de 3cm très efficace. Le nouveau verrou à 3 tenons reduit l'ensembre de la culasse et allège de ce fait le poids de l'arme.

Cordialement 8)
michel39

Message par michel39 »

J'ai une VC impact + en 7x64 depuis 4 ans. Bon résultats au tir, mais quand même quand on tire beaucoup sanglier courant par ex...je trouve qu'elle secoue beaucoup).

Depuis debut juin, j'ai acheté une X BOLT en 243... Et là, un vrai bonheur. Pour la précision c'est un petit bijou (balle de cou sur chevreuil à 50 m, l'animal est resté sur place et aucun dégat de venaison, le trou d'entrée faisait la taille dune pièce de 5 centimes, le trou de sortie la taille d'une pièce d'1 €...) .

Et puis surtout et c'est très important, la X BOLT a une détente vraiment au top. le départ est très net, souple et très très confortable par rapport à la VC, il n'y a pas photo...

A tel point que je suis en train de me demander si je ne vais me laisser tenter par une X BOLT en 7x64 ou 7 rm.

A mon avis le plan rapport qualité prix, et largement en faveur de la X BOLT.
Roy wby

Message par Roy wby »

@Marco wrote:

Par contre niveau calibre, le 270 me semble légèrement faible pour le cerf, bien que très efficace pour les autres gibiers que tu vas chasser.

J'ai un oncle qui en avait une, et qui avait de très bons résultats sur chevreuils mouflons chamois et même sangliers, mais il à changé de calibre après avoir bléssé 2 cerfs la meme année, malgrès le fait de leur avoir placé une bonne balle à chaque fois.

Les balles ne devaient pas être aussi bien placée que ce qu’annonçait ton oncle ou alors la recherche au sang n’a pas été faite ou très mal faite.

Pour l’affût ou à l’approche le 270 Winchester est largement suffisant pour tous les mammifères européens y compris les plus gros et même pour la plupart de ceux des autres continents. Pour la battue j’émets par contre des réserves pour les divers calibres .270 sur les plus gros animaux, ils seront moins efficaces que des gros calibres mais reste néanmoins mortelle.

@seb38 wrote:en 270 c'est le short 270 WSM (assez proche du 300) pas le classique 270 WM

Plutôt proche sur le papier du 7 mm Remington magnum mais sur le terrain l’ancien magnum est préférable. Mais comme calibre pour tous faire je préfère le 300 Winchester magnum.

Au niveau carabine la X-bolt est vraiment très bien.
seb38

Message par seb38 »

bon ce sera x-bolt en 270 WSM
G-ouf

Message par G-ouf »

i love 270 wsm
seb38

Message par seb38 »

reste le choix de la balle en 270WSM, j'aimerai avoir 2 types de balles

une avec un tir très tendu, pour le chamois

l'autre plutôt "percutante" pour le cerf et sanglier

des conseils ??