Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis utilisateur de la verney en modèle battue 7*64 avec un point rouge. J'en suis très content, le réarmement est très fluide, elle ne bouge pas au tir (pas de sensation de recul).
J'ai une X-Bolt composite Stalker cal 270 WSM que je réserve à l'affût et approche. L'angle réduit d'ouverture à 60° permet un réarmement rapide, la conception de la culasse a été réalisée afin de placer une lunette ou point rouge au plus près de l'axe du canon. La détente est réglée à 1.7 kg à l'usine, mais le départ peut être réglé entre 1,4 et 2,2 kg. Je trouve le sabot amortisseur "IMFLEX Technology" de 3cm très efficace. Le nouveau verrou à 3 tenons reduit l'ensembre de la culasse et allège de ce fait le poids de l'arme.
J'ai une VC impact + en 7x64 depuis 4 ans. Bon résultats au tir, mais quand même quand on tire beaucoup sanglier courant par ex...je trouve qu'elle secoue beaucoup).
Depuis debut juin, j'ai acheté une X BOLT en 243... Et là, un vrai bonheur. Pour la précision c'est un petit bijou (balle de cou sur chevreuil à 50 m, l'animal est resté sur place et aucun dégat de venaison, le trou d'entrée faisait la taille dune pièce de 5 centimes, le trou de sortie la taille d'une pièce d'1 €...) .
Et puis surtout et c'est très important, la X BOLT a une détente vraiment au top. le départ est très net, souple et très très confortable par rapport à la VC, il n'y a pas photo...
A tel point que je suis en train de me demander si je ne vais me laisser tenter par une X BOLT en 7x64 ou 7 rm.
A mon avis le plan rapport qualité prix, et largement en faveur de la X BOLT.
Par contre niveau calibre, le 270 me semble légèrement faible pour le cerf, bien que très efficace pour les autres gibiers que tu vas chasser.
J'ai un oncle qui en avait une, et qui avait de très bons résultats sur chevreuils mouflons chamois et même sangliers, mais il à changé de calibre après avoir bléssé 2 cerfs la meme année, malgrès le fait de leur avoir placé une bonne balle à chaque fois.
Les balles ne devaient pas être aussi bien placée que ce qu’annonçait ton oncle ou alors la recherche au sang n’a pas été faite ou très mal faite.
Pour l’affût ou à l’approche le 270 Winchester est largement suffisant pour tous les mammifères européens y compris les plus gros et même pour la plupart de ceux des autres continents. Pour la battue j’émets par contre des réserves pour les divers calibres .270 sur les plus gros animaux, ils seront moins efficaces que des gros calibres mais reste néanmoins mortelle.
@seb38 wrote:en 270 c'est le short 270 WSM (assez proche du 300) pas le classique 270 WM
Plutôt proche sur le papier du 7 mm Remington magnum mais sur le terrain l’ancien magnum est préférable. Mais comme calibre pour tous faire je préfère le 300 Winchester magnum.
Au niveau carabine la X-bolt est vraiment très bien.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.