salut manant, pour moi il est préférable de disposer d'un seul fusil, juste au niveau de la sécurité.
Je m'explique, si tu prends un second fusil pour la grive, c'est que tu ne disposes pas d'assez de temps pour décharger et recharger ton 1er fusil, donc ton 2è fusil est à tes cotés, chargé, et je trouve ça très dangereux.
Quand je suis à mon poste à palombe, il m'arrive de tirer des grives (seulement les draines et les litornes). Ces grives trahissent leur présence de loin grâce à leur chant , j'en profite alors pour glisser une seule cartouche de 7 1/2 et 9 mélangés dans mon fusil.
Lorsque je les repère et les vois s'approcher, je mets naturellement une seconde cartouche.
En revanche, lorsque les draines volent haut, je les tire avec la même cartouche que les palombes, et elles n'ont pas de mal.
MAIS, je chasse seulement en milieu dégagé, à proximité de grands taillis ou gros chênes, ce qui me laisse le temps de décharger et recharger.
Si tu as beaucoup de passages de grives dans ta journée, ou du moins autant que les palombes, mets une cartouche de petit plomb en 1/4 et une cartouche de 5 en full.
Tu disposeras en quelques sortes de 2 monocoups, mais réunis dans le même fusil.
A ta place, c'est ce que je ferai
![Wink :wink:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)