Choix calibre our carabine culasse.Sangliers Corses !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Bonjour a tous , Ce lundi 16 je passe l'écrit du permis de chasse et après mon permis je compte ranger mon fusil Robust Cal.16 pour une carabine " Tikka T3 synthétique avec mire battue "

Ma question serait pour le calibre , lequel ? sachant que c'est une carabine a vérrou et que nos sangliers sont dans une moyenne de 0 à 120kilogs maxi je pensais au 7x64 , qu'en pensez-vous ??
sdi

Message par sdi »

J en pense que c est tres bien :lol:
Zenie

Message par Zenie »

C'est en effet le choix que je ferais à ta place (et celui que j'ai fait).

vous avez de si gros animaux je pensais que partout en corses un animal de 90kg était exceptionnel.
chasseur-corse

Oui c'est vrai que lorsqu'on tue un sanglier de 90 kilogs c'est beau chez nous mais sa nous arrive parfois de tirer des grosses betes mais si je dis " 120kilogs maxi" c'est au cas ou passera le sanglier de ma vie ;)

La moyenne par chez nous est de 30 a 80kilogs mais souvent on arrive a tuer plus gros donc voila je me demandais si le 7x64 ferait l'affaire s1o,s
sdi

Message par sdi »

Bien sur qu il fera le job ton 7x64, regle bien ton arme, entraîne toi régulièrement et même ton sanglier de 120kg y passera :)
Zenie

Message par Zenie »

Tout comme sdi, ce calibre a tout pour lui.

Un prix de munition contenu, un recul modéré voire faible, en bref une efficience maxi.

En choisissant bien ta balle pour tirer dans la majorité des cas des sangliers de 80 kg maxi voir exceptionnellement plus, le 7x64 fera la maille.

En plus vu le prix mini des munitions dans ce calibre tu pourras t’entraîner à moindre coup.
chasseur-corse

Merci a vous !

Une derniere question , je m'y connais pas trop dans les balles ( le nombre de grains etc...)

Mais je crois avoir entendu que lorsuq'on prend une balle peut charger en grains elle sera rapide et une balle plus chargée en grains sera moin rapide..Je comprend pas , les grains c'est la poudre ?

Et si je comprend ien , en choisissant les "Grains" et l'ogive on peut modifier les dégats et la vitesse de notre carabine ??

HELP !!!
cedric87

Message par cedric87 »

salut chasseur corse le grain,c'est le poids de la balle un grain correspond a 0.0648grammes .les balles de 7x64 vont de 7,8grammes (120grain) a 11,5grammes (180grain) plus la balle et legere plus tu aura du degat comme balle pour la battue je te conseille la rws uni classic ,norma vulkan ,freyr dl1 .
makou

Message par makou »

bonjours je chasse le sanglier avec une 7x64 et je tire des sako hammeread en 11gr elle fond très bien l'affaire sur toute taille d'animaux européen biensur.
chasseur-corse

Merci a vous ! donc avec une balle de 120grains on fera plus de degats qu'avec une balle de 180 !

Le recul change t'il ? et la portée ?

Donc une balle de 120 grains avec une ogive expenssive en 7x64 peut s'avérée mortelle ?
Répondre