Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous , Ce lundi 16 je passe l'écrit du permis de chasse et après mon permis je compte ranger mon fusil Robust Cal.16 pour une carabine " Tikka T3 synthétique avec mire battue "
Ma question serait pour le calibre , lequel ? sachant que c'est une carabine a vérrou et que nos sangliers sont dans une moyenne de 0 à 120kilogs maxi je pensais au 7x64 , qu'en pensez-vous ??
Oui c'est vrai que lorsqu'on tue un sanglier de 90 kilogs c'est beau chez nous mais sa nous arrive parfois de tirer des grosses betes mais si je dis " 120kilogs maxi" c'est au cas ou passera le sanglier de ma vie
La moyenne par chez nous est de 30 a 80kilogs mais souvent on arrive a tuer plus gros donc voila je me demandais si le 7x64 ferait l'affaire s1o,s
Une derniere question , je m'y connais pas trop dans les balles ( le nombre de grains etc...)
Mais je crois avoir entendu que lorsuq'on prend une balle peut charger en grains elle sera rapide et une balle plus chargée en grains sera moin rapide..Je comprend pas , les grains c'est la poudre ?
Et si je comprend ien , en choisissant les "Grains" et l'ogive on peut modifier les dégats et la vitesse de notre carabine ??
salut chasseur corse le grain,c'est le poids de la balle un grain correspond a 0.0648grammes .les balles de 7x64 vont de 7,8grammes (120grain) a 11,5grammes (180grain) plus la balle et legere plus tu aura du degat comme balle pour la battue je te conseille la rws uni classic ,norma vulkan ,freyr dl1 .
bonjours je chasse le sanglier avec une 7x64 et je tire des sako hammeread en 11gr elle fond très bien l'affaire sur toute taille d'animaux européen biensur.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.