Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Jusqu'à ce weekend j'ai toujours participé à des battues au grand gibier composés uniquement de chiens courants, beagle, anglos, fauves, gascons, bleus, bâtards....
Pour moi il n'y avait donc pas d'alternatives.
Ce weekend j'ai été invité en cote d'or, les traqueurs avaient beaucoup de chiens d'arrêt!!!
Korthales, épagneuls, setters, goldens et des petits chiens teckels, jags...
Il y avait tellement de gibier que la chasse fut animée tout le weekend mais c'est vrai que les traques manquaient un peux de music, personnellement j'ai tiré 2 animaux, sur les 2 aucun chien n'est arrivé.
Aller j'ouvre le bal je chasse dans l’Ardèche du sud le sanglier et quand l’occasion se présente le chevreuil avec 2 griffons Fauves de Bretagne (bientôt 3)et une BeaglexBruno du Jura sur un territoire de 2400 hectares boisé a 70% il y a 3 équipes
Autrement pas mal de sangliers cette saison de très belles menées faites par nos chiens et de la belle musique aussi dans nos vallées encaissées en espérant que la saison prochaine soit aussi bonne enfin presque.... sans les blessures occasionnées a nos chiens par les sangliers mais ça c'est le risque et tous les chasseurs aux chiens courants le savent
donc moi je chasse dans le PO sur Rabouillet le sanglier avec une meute de 8 bassets fauves de Bretagne a chaque sortie (4 restent au chenil 2 jeunes et de vieux (8 et 7 ans) qui ne sortent que deux fois
je chasse le mercredi samedi et dimanche dans un biotope de ciste et de forets de cèdre hêtre pin entre 900 et 1500m d'altitude
Malheureusement pour moi cette saison 4 chiens ouverts , dont DROP 55 points.
mais que du plaisir de chasser avec ces BFB qui me le rendent bien
j'espère que nous aurons d'autres chasseurs aux chiens courants sur gros ou petit gibier
Alors euh comment dire je chasse pour l instant avec mon beau pere ( oui je lui fait faire le chien...) et mon goliath (beagle harrier), nous avions encore l année dernière et en debut de saison 3 autres chiens des grands nivernai mais maintenant ils sont tout les trois a la retraite...
Donc la nous reflechissons a une nouvelle meute...
Je chasse dans le sud de l aube, ne pouvant participer au battue (organisé le samedi) je chasse le dimanche en bois et plaine à la recherche d une grosse bete noire...
Pour l instant 0 à mon compteur mais des plaisirs immense d entendre mon beagle chassé... j en parlerais des heures..
Je ne l ai pas creancer, Mr a ses preferences (sanglier) mais si il y en a pas le moindre gibier lui plait meme la plume si elle a piete...
moi je chasse avec des griffon nivernais en correze et en pay de la tronçais un vrai regal ...... sauf le soir a minuit avec la trompe mais bon pas grave je les aime quand meme
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.