Débourrage de chiots de 3mois et 4mois et demi

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
doal

Message par doal »

doal

Message par doal »

Les premières photos les chiots ont 4 mois et demi

Aprés celle d'un chien de 11mois à l'arrêt,et à 15 mois ilest trialer avec 8 classements sur 13 concours

Les autres 2 petites chiennes de 3mois,mes dernières protégées,aprés 15 jours à la maison,l'une rapporte en eau profonde,elles arrêtent aussi,et j'espére qu'elles chasseront tous les petits gibiers,le poil et la plume comme bon nombre de bretons

Bien sur si elles ont les aptitudes pour le field elles le feront mais 2à3 saisons aprés ,chasse,chasse et rechasse dans tout les biotopes,plaine ,bois,marais,littoral (chasse maritime),trés exigeante,afin de développer au maximun les capacités,et le vice qu'il faut pour ce genre de travail et surtout ne pas en faire des chiennes mécanisées,mais de redoutables chasseuses,sur tous les terrains et tout le petit gibier(plume et poil)
chris62

Message par chris62 »

Salut Doal ,

Bien les photos !!

On va suivre ça de près . Le mien véto ce midi pour les vaccins , ça y est suis à jour.

9 kg sur la balance le bestiau !

Bonne ouverture
doal

Message par doal »

Salut Chris

Sors le dans tous les biotopes pour qu'il connaisse le monde, les bruits,avec un fin cordeau de 2m,cela t'aidera pour plus tard lors du travail à la longe et ainsi cela lui évitera les contraintes il assimilera,cordeau =la sortie donc des bonnes choses et cela t'aidera aussi pour l'habituer à la laisse, sors le en ville aussi.

Tu as une bonne origine en principe il prendra vite gout,bonne route avec ton chiot et celui de ton frangin,je te souhaite pleins de bonnes journées avec eux. :mrgreen:

Suivant sa progression en fin de saison tu pourras le prendre 1h en chasse aprés l'avoir habituer sur du gibier et au feu.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Bien joli tout ça :)
serge66

Message par serge66 »

Salut,

t,1;op t,1;op le travail et la passion, cela paye toujours

félicitations aux chiens et au maitre bien sur :D :D

serge
doal

Message par doal »

calas wrote:
Bien joli tout ça :)[/q

Merci Calas quel plaisir de pouvoir vivre ces choses :)

doal

Message par doal »

@serge66 wrote:Salut,

t,1;op t,1;op le travail et la passion, cela paye toujours

félicitations aux chiens et au maitre bien sur :D :D

serge

Merci Serge

c'est vrai félicitations aux chiens et les origines de ces éleveurs qui les ont produites par une sélection rigoureuse, on ne fait pas un cheval de course avec un âne .

:) Comme toi je partage la passion du chien et bien modestement j'essaie de la transmettre aux jeunes de ma région,ma dernière réussite ma petite fille de 9 ans qui adopte une de ces petites chiennes ,si tout va bien l'année prochaine elle lui fera passer son Tan,bon papy sera pas loin :wink:

Bravo à toi aussi pour tes petits fauves t,1;op

;
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

C'est toujours un bonheur de regarder naître des chiots, les voir grandir et ensuite avoir du résultat au bout.
chris62

Message par chris62 »

Salut Doal

Hier soir , 1er arrêt pour le mien sur une compagnie qui est partie à une cinquantaine de mètres

Ensuite , on est tombé sur une dizaine de lièvres , il était fou !!

Mais le nez , c'est clair il l'a.

A+
Répondre