Nouveau fléau pour le gibier : Rodéos moto en pleine nature

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Bonjour ,



Je ne sais pas si vous vivez ça également par chez vous ?

Vous êtes en train de tranquillement balader vos chiens en laisse pour ne pas déranger le gibier et aussi en respect de la loi .Tout à coup , grosses pétarades et vous entendez et voyez arriver en plein milieu des champs une ou plusieurs motos à grande vitesse.

Et là le gibier part de tout côté affolé.



Apparemment , le monde agricole commence aussi à en avoir ras le bol

http://www.lavoixdunord.fr/region/ces-r ... b0n2123080



Je ne sais pas trop comment légalement nous chasseurs pouvons intervenir pour empècher ces rodéos ? Est ce dans les cordes des gardes de l'ONCFS pour intervenir ?

Si vous subissez ce genre de soucis , comment agissez vous ?

Merci de votre partage

A+
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut, même problème que toi, dans les bois, les champs, motos, quad ! On a un mec un peu sanguin qui les a détendu vite fait :lol:



Déjà, regarde s'ils ont une plaque d'immatriculation, auquel cas ils ne peuvent pas circuler sur les chemins communaux, mais que sur des terrains privés ( à vérifier quand même je suis pas sur à 100%). On a eu droit à l'argument, je paye des impôts sur la commune j'ai le droit de rouler dans les bois sur la commune ! Des fois, je me dis qu'on a des couillons parmi nous, mais je suis rassuré c'est partout.



Ensuite, tu harcèle ton maire pour qu'il prenne les mesures nécessaires, les flics.



J'ai fait une recherche sur google, tu tapes "que faire contre les motos cross", la barre de recherche vas te le proposer, il y a pas mal de trucs.



J'en connais qui préconisaient le fil de fer dans la tranchée :lol: :lol: :lol:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Hier soir, ou plutôt ce matin, 2 motos cross qui descendent des champs: il est 1h30 du matin ! Du grand n'importe quoi.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ce qui me rassure, c'est qu'au prix de l'essence qui ne fait que monter, ce loisir devrait se tasser.



Déjà que selon moi, ces engins n'ont été inventé que pour briser des bonhommes! :D



Sinon, si c'est un chemin privé, le propriétaire peut en interdire l'accès, à conditions de mettre un panneau.



Et si le panneau ne suffit pas, y ajouter un obstacle (chaine, barrière).



Le maire peut statuer sur ces engins pour:

- deteriorations des chemins communaux

- nuisance sonore

- sécurité des piétons



Et peut être d'autres.
Remo
Messages : 51
Inscription : 27 août 2008 08:53

Message par Remo »

Surprenant! Je ne pensais pas que vous avez ces problèmes, dans le monde civilise! Chez moi il y en a des centaines, des locaux et des visiteurs venus de nombreux autres pays, spécifiquement parce que les lieux sont sauvages, les forces de l'ordre ne sont pas très intéresses au phénomène et, surtout, sont sans moyens de le stopper - mémé les 4x4 préparées des associations de chasse ne peuvent pas poursuivre les mecs en moto cross. C'est vraiment chiant quant, après deux heures d’affût, quelques types en moto te passent en grand fracas, a quelques métrés distance!
thomaschasse
Messages : 28
Inscription : 10 févr. 2011 16:28

Message par thomaschasse »

bonjour , je suis chasseur et motard , il faut savoir quelques trucs , une motocross n'a pas de plaque d'immatriculation et doit rouler que sur un circuit privée ce que vous croisez dans les forêt sont des enduros avec plaque d'immatriculation donc homologué pour rouler dans la forêt, désolée pour le bruit les motos électriques n'existe pas encore. En vous lisant j'ai le même sentiment que quand je lis des anties chasses, chaque personne fait sa passion et le reste c'est de la merde, je défend ni l'un ni l'autre mais la forêt n'appartient pas au chasseur si vous ratez votre affut il n'y a pas mort d'homme y'a pire dans la vie je pense et faut être ouvert d'esprit, les motards rencontre beaucoup plus de problème que les chasseurs pour pratiquer leur passion, pour celui qui veut mettre des cailloux ou un file de fer j'ai perdue un ami comme ça, qui a laissé une femme et deux enfants, réfléchissez avant de marquer n'importe quoi les motards sont des gens comme tout le monde. Bien sûr il y a des cons partout qui roule en motocross dans les chemins ou beaucoup trop vite, par contre quand je vais en battu avec des mecs qui picole avec une carabine dans les bras c'est pas la même chose ? soyez ouvert d'esprit et que chacun pratique sa passion dans le respect de l'autre

à bon entendeur
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Le problème, c'est qu'il est interdit de circuler sur les chemins forestiers non ouverts à la circulation, de rouler sur les terrains d'autrui, que ce soit culture ou prairie. Le respect de la chose privée. Le chasseur loue un droit de chasse, ce qui lui confère quelques droits don celui de jouir de la chose louée. Quelques bonnes plaintes en bonne et due forme et ils iront faire les cons ailleurs. Le maire a des pouvoirs de police, l'onf agira en forêt.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@thomaschasse wrote:bonjour , je suis chasseur et motard , il faut savoir quelques trucs , une motocross n'a pas de plaque d'immatriculation et doit rouler que sur un circuit privée ce que vous croisez dans les forêt sont des enduros avec plaque d'immatriculation donc homologué pour rouler dans la forêt, désolée pour le bruit les motos électriques n'existe pas encore. En vous lisant j'ai le même sentiment que quand je lis des anties chasses, chaque personne fait sa passion et le reste c'est de la merde, je défend ni l'un ni l'autre mais la forêt n'appartient pas au chasseur si vous ratez votre affut il n'y a pas mort d'homme y'a pire dans la vie je pense et faut être ouvert d'esprit, les motards rencontre beaucoup plus de problème que les chasseurs pour pratiquer leur passion, pour celui qui veut mettre des cailloux ou un file de fer j'ai perdue un ami comme ça, qui a laissé une femme et deux enfants, réfléchissez avant de marquer n'importe quoi les motards sont des gens comme tout le monde. Bien sûr il y a des cons partout qui roule en motocross dans les chemins ou beaucoup trop vite, par contre quand je vais en battu avec des mecs qui picole avec une carabine dans les bras c'est pas la même chose ? soyez ouvert d'esprit et que chacun pratique sa passion dans le respect de l'autre

à bon entendeur



Aucun de ceux que j'ai vu n'avait une plaque, et il roulaient sur les chemins communaux. Ensuite, ils ont salopé une partie de bois sans même l'accord du propriétaire. Leur excuse ? Ils payent des impôts sur la commune, donc ils font ce qu'ils veulent. Tu trouves normal de rouler à 1h30 du mat ? J'ai rien contre les motocross, tant qu'ils sont dans la légalité, ce qui est loin d'être de le cas.

Ensuite, si je suis sur mon terrain, je met des cailloux et des fil ou je veux ! Si un motard se tue sur mon terrain sans avoir le droit d'y être, c'est son problème.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Ensuite, si je suis sur mon terrain, je met des cailloux et des fil ou je veux ! Si un motard se tue sur mon terrain sans avoir le droit d'y être, c'est son problème. C'est peut-être un peu plus compliqué tu ne crois pas? Je pense que si il est prouvé que le système est en quelques sorte un piège, cela pourrais bien devenir ton problème.



Je ne défends pas les imbéciles qui roulent sur les semis comme on le voit sur la vidéo de la VDN. Ceux là sont indéfendables, mais il doit être possible de faire de la moto dans le respect de tous. Les motards respectueux doivent maudire ces crétins, comme nous pouvons le faire des fois avec les braconniers. Car le ratio motard/crétin ne doit pas être plus élevé que pour une autre activité, mais ce sont toujours les mêmes qui font parler d'eux :evil: .
Remo
Messages : 51
Inscription : 27 août 2008 08:53

Message par Remo »

Je suis d’accord que on doit respecter les passions des autres - celles des amateurs de l'enduro aussi. Environ deux mois auparavant j'ai mémé participe a une rencontre entre une société de chasse et l'organisateur d'un concours enduro, rencontre ou se sont décide, de maniéré civilise, les horaires et le trajet des compétitions sur le territoire gérée par la société de chasse (détails de leur concours: http://heca.ro/en/). Ces organisateurs - types sympas en fait - nous on assurée que c'est pas eux qui foncent en moto partout et tout le temps. Evidemment, je peux pas savoir si c'est vrai, les costumes des motards fond l’identification improbable. Le fait est que un accord est toujours possible, tant que les amateurs d'enduro acceptent que pratiquer leur passion sans des limite de temps et d'espace, c'est inacceptable.
Répondre