Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hello tous ! Voilà autant je suis chasseur autant j'ai vu a plusieurs reprises des renards que je n'ai pas tiré.
Pour moi je vois pas l'intérêt de le tuer étant donné qu'on ne peut pas le consommer ou en faire quelque chose après, et je ne tue pas par "plaisir" mais par passion. Or le renard, je vois pas.
Alors je vous pose la question, pourquoi est il considéré comme nuisible (juste a cause du nombre ?). J'imagine qu'il se nourri d'oeufs de faisans ou autre volaille aussi ce qui pourrais empêcher la bonne reproduction de notre densité de chasse.
Je vois cet animal comme un "chien" et je n'arrive pas a faire feu juste pour le tuer alors si vous pouvez développer le bon fondé de la chose ça m'aiderait a comprendre bon nombre de chasseurs et qui sait contribuer un jour peut être a ce "nettoyage".
Ok je pensais que c'était juste moi qui avais un problème avec le fait de tuer juste pour tuer du coup. ^^
ps: a quelle page du livre du permis de chasse il est inscris qu'il fallait tuer tout les renards qu'on croise ? Il me semble que cela est soumis a réglementation...
Apres il m est arrivé d en croiser mais j ai pas pu tirer ni même épauler , je vois ça comme un chien et je trouve le renard très beau . Mais je suis pour la régulation ( piège , tir , battu )
On a tous la même passion mais pas toujours la même vision de la chasse .
Le renard fait pas mal de dégats mais après pas partout, on mesure son impact dans les zones on lâche beaucoup de gibier (je pense aux plaines). Plus on lâchera du gibiers plus on aura des prédateurs. On aujourd'hui paie la politiques des lâchers massifs à partir des années 80/90.
En effet je suis également pour la régulation et je trouve également que c'est un bel animal difficile a tirer.
C'est très juste ce que dis gironde_chasse, le renard paie la mauvaise gestion de l'environnement qui a été faite par l'homme. Peut etre trop de prélèvement et pas assez de régulation dans les années précédentes.
Après je suis pas un brigitte bardot des renards hein ^^
Mais oui le renard peu facilement s'en prendre aux bêtes d'élevage c'est très juste et ce n'est pas une bonne chose pour nous chasseurs effectivement :/
Salut, comme tu l'as justement souligné, on ne tue pas par plaisir mais par passion, j'ai découvert la chasse du renard à l'affût cet été, non pas dans le but de les exterminer mais de les chasser, et je peux te garantir que j'ai ressenti les mêmes sensations qui m'animent lorsque je chasse le petit gibier en général.
Au départ je faisais comme toi la relation avec le chien, en fin de compte il n'y a pas vraiment de ressemblance! Un renard est un renard!
Alors pourquoi le chasser?
Je t'avouerai que je n'aurai pas eu l'idée d'en tuer si mon territoire n'en était pas envahi!
Et le problème est là, car les renards en surnombre cause du tord à la population de gibiers.
Alors certes nous les nourrissons à lacher du gibier quotidiennement, le problème n'est pas là pour moi.
Le vrai souci, c'est quand tu te promènes vers juin-juillet, et que tu aperçois une poule avec seulement 1 ou 2 petits, alors que la semaine d'avant, tu en comptais 6.
Idem pour les petits lièvres qui se font croquer précipitamment.
En surnombre, le renard est donc nuisible !
Et comme toute espèce vivant sur cette terre, je trouve scandaleux de vouloir son extermination!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.