Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il a de " bons " conseils ton vendeur, mais le jour où il y aura percussion mais pas de départ, mouille l' amorce percutée avec de la salive, et tire à nouveau, c' est du dépannage de terrain
En rentrant, ramène lui pour échange des percuteurs surtout le 2° celui du haut, il se fait " raboter " à chaque fermeture s' il est désarmé
Sais pas si ça existe mais tu peux les faire, en virant l' amorce percutée, tu rentres ds l' étui un bout de vieux stylo feutre que tu colles, dans le logement de l' amorce tu y mets un ressord de stylo coupé à la bonne longueur ( à définir ) et sur le ressord, une bille de roulement que tu sertis avec 3 coups de tournevis à 120° ! Tu coupes les douilles à 5 cm et c' est bon enfin c' est mieux que rien
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois,je mets tous les soirs ma voiture sur cales pour économiser les ressorts.
Je crois que vous avez des idées totalement fausses concernant le fonctionnement d'une arme!
Vous aurez beau désarmer les percuteurs,les ressorts des éjecteurs restent armés!!!!
Pour info,j'ai un Baîkal qui a plus de 30 ans,peut-être 35 ans,avec des éjecteurs à relâchement de ressort qui restent armés et il éjecte comme au premier jour.
Même si vous relâchez les percuteurs,les ressorts qui les poussent restent toujours sous une certaine tension,démontez votre arme et vous le verrez!
Il y a belle lurette que l'on n'utilise plus de fusils à silex avec des ressorts à lame,à l'époque il était utile de baisser le chien pour que le ressort ne faiblisse pas,je m'étonne toujours de voir les mêmes idées véhiculées depuis des siècles.
Sur la voiture, les ressorts ont pour rôle, en concordance avec les amortisseurs, d'atténuer un excès d'énergie, alors que dans le cas des percuteurs, c'est à eux de fournir l'énergie nécessaire à la percussion.
Concernant les éjecteurs, même s'ils venaient à être "avachis", ce serait un moindre mal, ça n'entrainerait pas de problème de tir.
Pour moi à l'ancienne doigt sur la détente je referme mon fusil...et je ne tire pas suffisamment de fois dans la saison pour je le pense abimer mon fusil. Mon armurier à la retraite hélas m'avait dit que les douilles de percussion étaient inutiles avec la technique de nos fusils actuels.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.