Nos journées de chasse 2004-2005

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

ce matin, manqué un beau coq pietteur, qui venait de se réfugier dans un roncier.

Après l'avoir levé d'un sous bois deux fois car monsieur ne voulait pas voler loin, il a décidé de sortir et c'est tapis dans un petit roncier pas très épaix.

La chienne donne des coups de nez, et arrête. Le faisan décolle, me vient droit dessus, je laisse passer, car sinon, tir de trop prêt, je m'applique quand il me passe, j'envoie un coup, le deuxième, bien manqué...

L'après-midi repos, je n'en pouvais plus de crapahuter toute la matinée dans un superbe territoire où l'épagneul du président a pris trois pieds de chevreuils, et où l'on a aperçu quelques perdrix des nichées de l'année...

@micalement
yoyo

Message par yoyo »

salut

samedi 20/11; chevreuils sur ma société

résultat: 9 chevreuils

- 3 mâles: un jeune de l'an passé ayant ses bois de tombés

un six pointes irrégulier avec des bois blanc, bref pas beau

trophée.

6 pointes réguliers, magnifiques,

-3 femelles: 2 grosses

- 3 chevrillards:

le premier mâle avait un trou entre le nez et les yeux d'un dimètre d'une pièce de euros, ouverture sicatrisée, le chevreuil était en bonne santé, bien gros, de plus l'os étais ecrasé comme si avait étais pris ou attrappé par quelques choses :?: certains dise qu'ils s'est fait prendre par un connibear chose que je doute, d'autre parle du résultat d'un combat avec un assassin.j'avoue pas trop d'idée

dimanche 21/11: invitation en plaine dans le 95

5 faisans de levés, 2 compagnie de perdrix grise, 1 rouge (lâcher), quelques ramiers, au tableau 1 coq et une poule à deux :lol:

lundi 22/11: forêt domanial d'ermenonville

3 sangliers (50kgmâle,50kgfemelle et 35kmâle)

la femelle de 50kg avait six petits dans le ventre

3 chevreuils, un mâle, une femelle(grosse) et un chevrillard

vu beaucoup d'animaux, pas mal de très gros sangliers, malheureusement qu'une seul biche

à la semaine prochaine

a+

yoyo
yoyo

Message par yoyo »

salut

samedi 20/11; chevreuils sur ma société

résulta: 9 chevreuils

- 3 mâles: un jeune de l'an passé ayant ses bois de tombés

un six pointes irrégulier avec des bois blanc, bref pas beau

trophée.

"mon" 6 pointes réguliers, magnifiques

-3 femelles: 2 grosses

- 3 chevrillards:

le premier mâle avait un trou entre le nez et les yeux d'un dimètre d'une pièce de euros, ouverture sicatrisée, le chevreuil était en bonne santé, bien gros, de plus l'os étais ecrasé comme si avait étais pris ou attrappé par quelques choses :?: certains dise qu'ils s'est fait prendre par un connibear chose que je doute, d'autre parle du résultat d'un combat avec un assassin.j'avoue pas trop d'idée

dimanche 21/11: invitation en plaine dans le 95

5 faisans de levés, 2 compagnie de perdrix grise, 1 rouge (lâcher), quelques ramiers, au tableau 1 coq et une poule à deux :lol:

lundi 22/11: forêt domanial d'ermenonville

3 sangliers (50kgmâle,50kgfemelle et 35kmâle)

la femelle de 50kg avait six petits dans le ventre

3 chevreuils, un mâle, une femlle(grosse) et un chevrillard

vu beaucoup d'animaux, pas mal de très gros sangliers, malheureusement qu'une seul biche

à la semaine prochaine

a+

yoyo
dridri

Message par dridri »

Bonjour a tous, une super journée m'attend samedi,mon oncle m'a appeler hier. Au programme, grande chasse aux chevreuils avec du sanglier le matin, midi, grande bouffe entre chasseurs et pour finir, on remet ça l'après-midi. Rien que d'en parler, j'en ai déjà des frissons !!!

Je vous racontrai ça lundi.

Amicalement,DRIDRI
gaelledieu

Message par gaelledieu »

salut ,

une poule tuee cette apres midi
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu,

Et bien pas grand chose ce dimanche!

Je n'ai vu que 2 chrvreuil, un renard que je n'ai pas pu tirer (mon voisin s'en est charger :wink: ) et un lièvre.

La traque a levé quelques sanglier, mais ils ont longé la lique de poste a 150 m dans le bois. personne ne les a vu, c'est les voisins, qui étaient encore a la resquille qui les ont vu (mais trop loing aussi :) )

Seul une chèvre est au tableau.
Webmaster

Message par Webmaster »

Dimanche 28/11/04

Battue au chevreuil.

Aprés une nuit blanche de samedi à dimanche je m'envais plein de confiance à la chasse :D :D lol

La matinée se passe bien, plui et froid je suis au sommet de ma forme!

Dernière traque du matin je n'y crois pas du tout. Sa fait bien 10 min que les traqueurs sont la (attention petite enciente de quelques hectares). Soudain il y à un chevreuil qui arrive en contrebas. Il me sort à 20m, je lui laisse prend un peu de champ et a 40m :D !

Je suis con de ne pas avoir pris l'appareil photos le matin! Ses bois en velours faisait déja une petite 10cm de centimètre. Preuve que cette animal été agée il les à perdu tôt. Ses merrains été d'une taille vraiment impressionante. Je susi un peu décu parceque cette animal prométté un trohpée sompteux en janvier et même plus tard.

Mais bon le plus beau brocard de ma vie assurément :D Un poid de 30 kilos voir plus (pour courronner le tout on n'avait pas de pesson......)

@+

Jacques
Webmaster

Message par Webmaster »

Hello,

Fermeture du perdreaux içi dans le 77.

Vue quelques perdreaux mais rien à porté de fusil !

Ce n'est pas cette année que je serais dépucelé ! lol Tjrs 0 Perdreaux à mon actif eheh :P

On rentre vraiment dans les chasses d'hiver! Le gros va prendre le pas sur le petit !

Mais j'éspère quand meme pouvoir faire 1 ou 2 belles journées aux pigeons.

Sa manque cette année.

@+

Jacques
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Encore une journée qui na pas fait grand bruit de notre coté! :cry:

Nous avons fait comme d'abitude notre petite battue.

J'ai vu une belle chèvre.

Les voisins chassaient juste a coté de nous, leur traque n'arretait pas de geuler HALAOUUUUUU, HALAOUUUUU :x :x

je m'attendais a ce que ca me sorte dans le dos, mais non :cry:

De notre coté, la traque a levé une belle laie avec ses jeunes (enviro 40 kg), mais elle n'est pas passé près des postes (déja la semaine dernière :cry: )

Bon, ca sera peut etre la prochaine fois!

Au tableau, un renard (quand même lol)
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Tient part chez toi aussi on guele Halaou!! Certains disent aussi houalahou !! :D

Quand à l'orthograhe et l'origine je n'en sais rien! lol :D

@+

Jacques
Répondre