Eh mais vous êtes des réincarnations de De Courson les mecs
(De Courson = député UMP de la Marne, bien connu pour ses "positions" sur la régulation de la faune... Môssieur Charles-Amédée De Courson pour vous situer le personnage : un trouduc de l'ENA issu des grandes familles bourgeoises...)
EN QUOI LES RAPACES QUI PULLULENT JOUENT UN RÔLE SUR LA POPULATION DE GIBIER ???
Ça me rappelle une réflexion de notre "cher" député marnais qui a décrit à l'assemblée "les buses en hiver le long des autoroutes, grasses comme des cochonnes" en parlant des oiseaux qui gonflaient leurs plumes pour lutter plus efficacement contre le froid
Ah oui c'est aussi lui qui a désigné les cormorans comme des "avions nazis en piquée sur les étangs" (sic) ce qui lui a valu quelques plaintes de la part d'organisations antisémites
Vraiment n'importe quoi là. Je suis SCIÉ de lire ça !!! Les buses sont LOIN de pulluler comme bon nombre de rapaces d'ailleurs.
Je vous accorde le bénéfice du doute pour les cormorans (une plaie... uniquement pour les pêcheurs ! En tout cas bien moins que les poissons-chats et autres silures introduits par l'homme
; j'ai des amis qui possèdent 60 Ha de trous de pêche, dans le plus grand - à la demande des amateurs de grosses prises - ils ont introduit des silures => ces derniers bouffent les jeunes foulques, les canetons, etc... qui sont "happés" dans l'eau
)
L'homme, à vouloir tout réguler et tout contrôler, va tout foutre en l'air. Faut pas déconner : quand y'a pas de poissons dans un plan d'eau, les hérons ne viennent pas, point barre ! Et ce n'est pas eux qui les exterminent en tout cas !
À vouloir "réguler" les prédateurs naturels, on détruit ce que l'on appelle un écosystème. Vous savez, la chaîne alimentaire... Les piafs n'ont pas attendu les hommes pour exister ! Sans lui tout fonctionnait parfaitement.
Dites-vous bien que le premier nuisible dans la nature, c'est l'HOMME.