lut,
je voulais intervenir sur ce poste tôt ou tard.
mon post pourrait être celui de Popeye.
Comme lui, j'ai l'occasion de tirer du faisan sorti tout droit des caisses
, et je ne prend pas de plaisir reellement.je serai ravi si cette pratique pouvait être éradiquée, car pour l'ethique.........
soit dit en passant, il y a un génerique d'une émission de chasse et pêche, qui montre un chasseur en train de foutre un coup de pied dans un faisan qui décolle, pour le dégommer 10 metres plus loin
tout comme lui, je crois en la réimplantation du gibier en fin de saison, à raison d'un travail de régulation des prédateurs, pour que nos bestioles puissent tester la nature pendant 1 an ou plus, si couvées il y a....
peut-etre qu'à force d'en réimplanter, on en trouvera du sauvage....
sachez juste que sur la propriété familiale, cela fait dix ans qu'on a arreté de mettre du faisan, et pas plus tard que dimanche, on a levé deux poules, dans les joncs des étangs, et notre garde nous a dit qu'il y en avait beaucoup d'autres...ceci sachant qu'on ne les a pratiquement jamais tiré...
tout ca pour dire que si on l'avait fait plus régulièrement, sans tirer pendant quelques années, on en aurait beaucoup plus, et du sauvage, sachant qu'on a un garde qui s'occupe de nos renard...
enfin bon, il faut confier ça à des gens rigoureux...
A+
Tof