lu,
oulahhh,
sa ce vois que j'étais en vacances moi j'ai raté ça enfin ce débat plutot!!!
j'ai 19 ans et 19ans de chasse à courre derière moi et bah oui c possible toute ma famille fait partit d'un équipage et je compte bien persuader tout le monde que la chasse à courre est de loin une des plus sélectives d'une part et d'autres part l'une des plus respectueuse du gibier de la forêt et des gens qui s'y trouve!!
bon sinon!
cor de chasse inconnu au bataillon cor d'harmonie oui mais la c'est trompe de chasse.la trompe fait trop de bruit et 10 coups de carabine dans une harde ou d'ailluer on ne sait ou vont les balles ça fait pas de bruit????
je préfère quand même entendre sonner la vue ou le bien allé plutot que d'entendre les détonation des carabines!!
je chasse aussi a tire mais quand il ya des carabines désolé mais je ne me sent pas en sécurité!!
la chasse réservé aux bourgeois??? ça veut dire quoi bourgeoi j'aime pas trop ce terme moi! déja ce serait plutot une chasse d'aristocrote mais maintenant qu'en reste t il?? on en plus au XVIIème siècle.
sinon comment choisir l'animal de chasse????
et bien faire le pied cela sert a cela rembucher plusieurs cerfs à l'aube puis ensuite attaqué celui qui correspond le plus aux cerfs qu'il faut prélevé au cour de la saison.
pour finir bien que le sujet ne soit pas finit servir un cerf a la dague ou l'épieu il y a quand même moin de souffrance qu'une balle perdu dans le jarret d'un cerf comme je l'ai vue a aintes reprises!!
a ou au fait nos Roy ne chassaient pas à courre??????
c'est la meilleure de ces postes j'en rigole encore et mon père derière aussi!!!
François I Louis XIII et LouisXIV les plus grands veneurs de tout les temps qui on courrut aussi bien le lièvre le sanglier que le cerf ou le chevreuil!!!
enfin bon
bye Labrisée