La trouille de ma vie

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
gilsl

Message par gilsl »

Je vais vous raconter ce qui m’est arrivé ce dimanche lors d’une battue chez moi en Belgique !

La première battue commence, une battue peignée, 6 traqueurs d’un côté (dont moi) dans les ronciers et le reste en face.

Après 5 minutes j’aperçois un sangliers qui avance à petits pas dans le ronciers 40 mètres devant moi. Vu la hauteur à laquelle il arrive au dessus des ronces je me dis que c’était un beau mâle !!! (J’étais loin du compte).

Les premiers coups de gueules de nos Jagds commence à se faire entendre et horreur les chiens commencent à voler les uns après les autres, on accourt avec un copain pour voir si on peu les aider mais beaucoup trop risqué, c’est qu’il est excité le bestiau. A ce moment il se décide à traverser une rivière suivi par les chiens, mon copain et moi. C’est à ce moment que va commencer mon calvaire.

A peine arrivé au bord de l’eau le sanglier se retourne, me voit et retraverse comme une balle pour me charger, là j’ai 1 seconde pour me décider, je saute à l’eau en essayant de l’éviter mais il est rapide le bougre, j’avais à peine pris mon envol qu’il me choppe les jambes et me fait faire un vol plané comme je n’en avais jamais fait un. Je tombe à plat sur le dos dans l’eau, c’est à ce moment que j’ai commencé à vraiment stresser en effet il était tombé avec moi. Aie Aie. Je sors la tête de l’eau juste quand il décide à me charger à nouveau, j’ai juste eu le temps de mettre mes jambes pour le ralentir et de lui attraper les oreilles, je sens encore son haleine et j’entends encore ses dents claquer à 15 cm de mon nez. C’est fou la force que l’on a dans un moment pareil j’ai réussi pour finir à lui mettre quelques coups de pieds en reculant et il s’est décidé à faire demi tour pour s’occuper de nos chiens. Je suis jamais sorti aussi vite de l’eau de ma vie je vous jure !!!

Résultat de ma péripétie : j’ai mal partout, j’ai une grosse griffe au coude et ma veste est trouée au même endroit par une de ses défenses, ouf ouf j’ai eu chaud.

Mes deux jagds en convalescence 50 points de sutures pour le premier et 30 pour le deuxième. 5 autres chiens de démonter dont un ne chassera plus jamais.

Consolation un traqueur de l’équipe d’en face équipé d’un épieu est venu le servir alors qu’il s’acharnait encore sur les chiens dans la rivière. 107 Kg vidé et pas de vieille blessure apparente, 7 cm de dents apparente donc théoriquement 21 cm !!!

Donc à tout les fous de sangliers (comme moi) faite quand même attention car pour le même prix je me retrouvais à l’hôpital !!!

En cadeau une photo de mon partenaire de plongée et le tableau de la journée pour en faire baver quelques uns.

Tof

Message par Tof »

salut gilsl,

eh bien, que de frayeurs!!!!! :lol:

ça doit pas être marrant de se retrouver le bec dans l'eau avec un sanglier qui a envie de vous faire des bisous.... :lol:

j'espere que tu as pu te reposer depuis et décompresser un peu.

j'espere également que tes chiens s'en remettront aussi...

en tout cas c'est un beau tableau que vous avez fait là!!!!je vois que la belgique peut offrir de sacrées chasses et avec du gibier pas très tendre.

on dira ce qu'on voudra, mais un gibier qui se défend comme ça, c'est magnifique!!!(en tout cas, il t'a pas loupé :wink: )

je penses que la prochaine fois que tu y retourneras, tu auras une pensée émue pour ce beau pattareau comme on dit chez nous...

merci pour le récit et repos forcé à toute la belle équipe...

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Eh bé, trés impressioné! Tout d'abord heureux que tu n'est rien de grave.

Incroyabe la argne que ce sanglier te voulait...

Avez vous trouvé une explication ??

De plus félicitation pour ce jolie tableau. Superbe même !!

@+

Jacques
chasseur10

Message par chasseur10 »

lu,

Pouha !!!!

Mai s'est une tuerie sa !

Comment on peux etre fier de tué autan de cochon en 1 seul journée ? On se croirait prêt d'un abbatoir !

Franchement, sa s'est vraiment une mauvaize image de la chasse !
tino

Message par tino »

Salut chasseur10,

je te trouve bien trop sévère car au contraire je trouve que la présentation du gibier est exemplaire et que les honneurs sont superbement rendu aux sangliers (je n'ai pas vu de cochon d'alignés !!!).

Et puis à la chasse il arrive de faire plusieurs bredouilles et puis un jour tomber dans une grosse harde qui passe vers des chasseurs adroits et hop 10 sangliers au tableau en 10 minutes. C'est vite fait.

Dimanche ou je chasse, en 2 heures : 2 cerfs, 2 jeunes et 8 sangliers (dont un de 151 kg) et on a vite arrêté car si l'on avaient été viandards il y aurait eu peut être 20 ou 30 sangliers par terre.

Alors bravo pour ce tableau et magnifique présentation !
Tof

Message par Tof »

lu,

ma premiere réaction en voyant les photos, etait celle de chasseur10,

puis j'ai fini par penser comme tino.

en fait j'ai trouvé que les honneurs rendus au gibiers sont ici magnifiques.

quand au nombre, il peut s'agir d'un coup de chance,mais il se peut également que cette chasse n'a lieu que 2 ou 3 fois dans l'année, et que la poupulation de sangliers y est énorme...moi ça ne me pose pas de problèmes, mais un non-chasseur voyant ces photos risque de nous assimiler à des viandards....ce que nous ne sommes pas, et gilsl non plus.

A+
gilsl

Message par gilsl »

@chasseur10 wrote:lu,

Pouha !!!!

Mai s'est une tuerie sa !

Comment on peux etre fier de tué autan de cochon en 1 seul journée ? On se croirait prêt d'un abbatoir !

Franchement, sa s'est vraiment une mauvaize image de la chasse !

Alors de un comment tu peux te permettre de critiquer alors que tu connais même pas le territoire sur lequel je traquais :evil: , pour continuer à te dégoûter en 2 journées pour la même société on a fait 40 sangliers et franchement c’est pas de trop on en a vu sans problème 5 fois plus ! Tu dois en plus être un grand chasseur pour appeler un sanglier un cochon :twisted:

De 2 surveille ton orthographe, ça c’est une attaque personnelle car j’ai horreur de me faire agresser par le premier venu :twisted:

Merci à tout ceux qui pense que le gibier est bien « honoré » c’est tout à fait vrai.

Quand à moi j’ai juste quelques bleus assez douloureux tout de même (la rivière n’était pas assez profonde) et mes chiens se remettent doucement.

Cette histoire j'en rigole maintenant mais franchement je m'en sors vraiment bien :!:
gilsl

Message par gilsl »

@damien60 wrote:salut

apres on dit que les sanglier se familiarise avec l'homme quand dit tu gilsl

a+ damien60

bon retablissement a toi et tes chien et tres bon tableau :wink:

Celui là c'est un vrai de vrai je confirme ! Mais je peux pas lui en vouloir il joue sa peau donc :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

:shock: :shock: :shock:

Eh ben gils, ta eux de la chance, tu t'en sort plustôt bien, malgré tes chiens!

Je n'aurais pas aimé etre a ta place!

J'espère depuis longtemps pouvoir servir un sanglier a la dague, et ben quand je te lis, ca me fait réfléchir...... :?

Pour ce qui est du tableau, rien a redire.....splandide!
chasseur10

Message par chasseur10 »

lu,

franchement, 40 cochons en 2 jour, sa me fais pas du tous en vie ! je trouve que s'est plu de la chasse ! enfin si sa vou plait, pouquoi pas mais vené pas pleuré que les ecolo vous traites de viendars !

et puis si vous perdé un jour votre territoire, vous pouvé toujour essayé de louez un parc de 10 ha et de laché dedan une cinquantaine de cochon (oui je dis cochon car on se croiré dans une porcherie sur la photo !)
Répondre