La trouille de ma vie

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu,

les charges ne sont pas si que rare ca!

de lui même, si le sanglier n'est pas blessé ou si ce n'est une laie avec des tout petit rayés, il n'y aurra pas de charge. Les sanglier pensent plus a se dérober que de tapper dedans :wink:

Mais il t a tout de même des accidents (un chasseur experimenté en est mort courrant août dans le sud. Un chasseur meuthe et mosellan, c'est fait arraché deux doigt il y a quelques semaines, ect.... et il y en aura d'autre)

Je pense que certains accidents sont dû a l'imprudense de certain!

pourquoi aller sur le sanglier tout de suite! En restant, a sont poste, on peut déjà voir le comportement du sanglier. Si jamais, il est en l'état de se remettre sur pieds, rien ne tempèche de lui remettre une balle (ton angle et la distance de tire ne te gène pas). C'est moins facile dans le traque, a cause des chiens, mais il faud rester prudent!!
gilsl

Message par gilsl »

@niouf-niouf wrote: C'est moins facile dans le traque, a cause des chiens, mais il faud rester prudent!!

C'est là qu'était tout le problème dans mon cas, le sanglier n'a jamais tenté de fuir, il attendait les chiens pour les dégommer :shock: pourtant il n'était pas blessé.

Heureusement que nous avons des radios car je sais pas comment on s'en serait sorti si on avait pas su prévenir le traqueur qui porte l'épieu, on critique beaucoup cet outil (la radio) mais elle peut s'avérer très utile dans beaucoup de cas, dès la fin du ferme le directeur de battue avait été prévenu et sa jeep nous attendait pour emmener les chiens chez le vt.

Evidemment si la radio sert comme j'ai déjà vu à avertir un chasseur que 3 sangliers arrivent à son poste là il y a vraiment un problème :?
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

re;

par chez moi, la radio est strictement interdite!

Par contre je ne sais pas si le téléphone "éteint" est tolléré?
cedric_g

Message par cedric_g »

Samedi matin, tombé nez à nez avec un sanglier lors d'une balade avec un pote photographe... Quand je dis "nez à nez" c'est moins de 2 mètres !

Mais il a eu plus peur que moi :wink:

Pour "Chasseur10" (et peut-être Blanco qui connaît peut-être le coin) c'était sur la presqu'île de la Petite Italie, côté Géraudot (l'autre côté est classé en réserve naturelle...)

Zone non chassable évidemment. On y a croisé aussi 4 groupes de biches dont un de 6 individus (dont un daguet), les autres étant de 2 à 4 biches. Par contre, ce fut le seul sanglier ce qui est très étonnant à cet endroit !

Chasseur10, sur le Parc Régional Naturel, il y aurait environ 2000 sangliers de trop par rapport aux effectifs "normaux"... Ce type de tableau de chasse n'est donc pas surprenant et d'ailleurs cette année (comme tous les ans) de très grandes battues devraient être organisées pour les repousser de la réserve vers les zones chassables.

Je réitère ma demande mais pour ceux qui sont non loin de chez moi (Blanco, chasseur10...) si ça vous intéresse une sortie avec un photographe, enfin plutôt, un photographe durant vos sorties... :wink:
chasseur10

Message par chasseur10 »

@blancodusncc89 wrote:Au fait 10,on est voisin, je suis 89, alors je connais les chasses de ta zône pour avoir été souvant vers Brienne le Chateau et ses environs c' est identique, mais plus bordelique dans la présentation du tableau,

lu,

Ha ouais, tu es allé ou exactemen ?

Je connait pas mal ce coin moi aussi !
chasseur10

Message par chasseur10 »

@cedric_g wrote:Pour "Chasseur10" (et peut-être Blanco qui connaît peut-être le coin) c'était sur la presqu'île de la Petite Italie, côté Géraudot (l'autre côté est classé en réserve naturelle...)

Zone non chassable évidemment. On y a croisé aussi 4 groupes de biches dont un de 6 individus (dont un daguet), les autres étant de 2 à 4 biches. Par contre, ce fut le seul sanglier ce qui est très étonnant à cet endroit !

Chasseur10, sur le Parc Régional Naturel, il y aurait environ 2000 sangliers de trop par rapport aux effectifs "normaux"... Ce type de tableau de chasse n'est donc pas surprenant et d'ailleurs cette année (comme tous les ans) de très grandes battues devraient être organisées pour les repousser de la réserve vers les zones chassables.

Je réitère ma demande mais pour ceux qui sont non loin de chez moi (Blanco, chasseur10...) si ça vous intéresse une sortie avec un photographe, enfin plutôt, un photographe durant vos sorties... :wink:

Je connais pas mal ton coin cedric.

J'ai chasser plusieurs fois à Charlieu. J'ai aussi chassé dans la forêt du Temple, au temps de l'ancien adjudicataire.

Cette année, les effectif devrait baissé vite car le nouvelle adjudicataire a besoin de faire un gros tableau pour garder les actionnaires qui paient la location. Dans 2/3 ans, les sangliers devraient etre moins drus, fais moi confiance !

En plus, dans ce massif, la gestion du cerf est une catastrophe ! Aucun grand cerf tiré la dernière saison :-(
chasseur10

Message par chasseur10 »

@cedric_g wrote:

Sa serai avec plaisir, mais comme je traque dans mes chasses ou je suis actionnaire, c'est pas top pour prendre des photo ! :? :? :?
blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

Salut à Tous :D

Ce sera avec plaisir Cédric :D j' aime bien tes photos, j' en ai fait mais avec un pocket 110 ! si si... et méchantes les bestioles, tiens puisque 10 traque, c' était souvent eux qui les trouvaient, ou les forestiers, promeneurs, travaux publics, particuliers,gendarmeries qui nous les signalaient, bref partout et pas que ds le 10,le 21 aussi et après ds le 77, ds des endroits pas possibles ! alors on avait droit à une invitation chaque fois seulement voilà, il aurait fallu rallonger la saison de chasse :D

Au fait, je ne te l' ai pas dit Chasseur 10 ( me rappèle l' indicatif radio du chef de Section :wink: ) ce sont les " souvenirs " qui remontent avec le temps et que nos Anciens ont pris et expédiés avec largesse, d' ailleurs demain à 11h00 nous fermerons le " ban " alors si tu en vois pendant les traques, juste un piquet avec un bout de tissu fluo, qu' on puisse les retrouver, et pas de blagues avec ces trucs, ils mordent comme au premier jour et parfois c' est " gazeux "...tout rouillé exterieur, nickel chrome à l' interieur :wink:

@+ 10 :D et qui sait peut - être un jour à TROYES chez le Pharmacien ! instructeur de l' ANCGG , oui ! le grand :wink:

Nb: jé la B k ne qui c d glin g e :evil:
chasseur10

Message par chasseur10 »

@blancodusncc89 wrote:@+ 10 :D et qui sait peut - être un jour à TROYES chez le Pharmacien ! instructeur de l' ANCGG , oui ! le grand :wink:

Un certain David, qui est conducteur de chien de rouge ? :wink:
blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

Salut 10 :D

Non :D c' est O. G. en limite 10-89, il vient aussi sur le 89 en recherche vers "Boeurs sur Othe " et la zône, il y a aussi Michel qui était venu ns faire les cours de recherche et c' est là que j' ai vu le 1° collier de repérage et non un beeper qui est maintenant interdit, encore une confusion ! Le Pharmacien doit être le Président de l' Ancgg 10 maitenant, je l' ai encore vu le 19 -05 pour la remise des diplômes ( peut -être plus encore...là j' ai un doute je tel à la FD89 demain ! )

A son invitation, il avait tiré un " interdit " = 7000 F sur le champ :shock: avec le camarade, on n' a rien tiré :P on gagnait guère plus :D

@+ :D
Répondre