@cedric_g wrote:Pour "Chasseur10" (et peut-être Blanco qui connaît peut-être le coin) c'était sur la presqu'île de la Petite Italie, côté Géraudot (l'autre côté est classé en réserve naturelle...)
Zone non chassable évidemment. On y a croisé aussi 4 groupes de biches dont un de 6 individus (dont un daguet), les autres étant de 2 à 4 biches. Par contre, ce fut le seul sanglier ce qui est très étonnant à cet endroit !
Chasseur10, sur le Parc Régional Naturel, il y aurait environ 2000 sangliers de trop par rapport aux effectifs "normaux"... Ce type de tableau de chasse n'est donc pas surprenant et d'ailleurs cette année (comme tous les ans) de très grandes battues devraient être organisées pour les repousser de la réserve vers les zones chassables.
Je réitère ma demande mais pour ceux qui sont non loin de chez moi (Blanco, chasseur10...) si ça vous intéresse une sortie avec un photographe, enfin plutôt, un photographe durant vos sorties...
Je connais pas mal ton coin cedric.
J'ai chasser plusieurs fois à Charlieu. J'ai aussi chassé dans la forêt du Temple, au temps de l'ancien adjudicataire.
Cette année, les effectif devrait baissé vite car le nouvelle adjudicataire a besoin de faire un gros tableau pour garder les actionnaires qui paient la location. Dans 2/3 ans, les sangliers devraient etre moins drus, fais moi confiance !
En plus, dans ce massif, la gestion du cerf est une catastrophe ! Aucun grand cerf tiré la dernière saison