Alors là , on ne peut absolument pas repprocher au journalistes d'avoir produit un reportage à charge, il est meme assez bienveillant lorsque l'on voit les énormités commises.
3 ans de prison avec sursis pour avoir tué un enfant, c'est scandaleux, je comprends la famille.
Je viens d'intégrer cette année un petite ACCA ( douze membres), pour chasser avec mon beau père.
Le jour de l'ouverture je fais connaissance avec mes nouveaux collègues.
L'un d'eux arrive et m'explique qu'il n'a pas chassé depuis un an et qu'il ne se souvient plus comment sont arme fonctionne, une 280 remington emi-auto
.
Certains rient, ils connaissent l'animal...
Quant à moi, je commence par comprendre ou je suis tombé.
La battue se déroule sans soucis, puis de retour au parking, je m'aperçois qu'il ne porte pas de gilet Fluo.
Je me trouve à cet instant à coté de notre président et bien que nouveau lui en fait directement la remarque.
Le président me répond qu'il lui en a fait la réprimande avant le début de la battue ( pour moi, il aurait du etre interdit de battue).
Le président interpelle donc à nouveau l'énergumène et lui lance "ce serait mieux avec une veste fluo", ce à quoi je rétorque directement, "non, ça n'est pas mieux, c'est obligatoire".
Quelque peu énervé par cet épisode peu glorieux, j'en parle au beau père qui chasse sur ce territoire depuis une vingtaine d'année.
Il me répond, que le "cowboy" est meme parfois dangereux et qu'il a tendance à taper dans la gourde.
Donc pour moi, battue terminée car je décide d'y mettre un terme et de ne pas y retourner l'après midi.
J'en parle donc au beau père et lui explique que ce sera certainement ma dernière battue dans cette ACCA.
Sur ce, une semaine plus tard, j'apprends que le fils de notre "cowboy aviné" a été victime d'un accident de la route qu'il a causé dans un état fortement alcoolisé et que sont pronostique vital est engagé
...
On me dit également qu'en l'apprenant, l'énergumène c'est rendu directement à la clinique voir son fils et que sur place, le personnel hospitalier remarquant un comportement pour le moins étrange à appeler la gendarmerie qui a procédé à un controle alcoolémie (bien évidement plus que positif )et que son permis de conduire lui a été confisqué sur le champ
.
La morale de l'histoire, c'est que ce weekend, j'ai pu participer à une battue sympathique avec des gens normaux et que c'est vraiment dommage d'avoir à subir les comportements dangereux de certains, sans voir poindre l'ombre d'une sanction sérieuse.