"les chasseurs sont dangereux, surtout l'après midi&quo

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Et quand le minot se verse une friteuse sur la tete de huile a 200c sa va le refroidir tien !

Et quand il traverse la route sans regardé

Et quand il mange un truc qui fallait pas

Et quand il suis un inconnu

Et quand il se noie dans la piscine de la maison

Et quand ils électrocuté

Et quand il s'étrangle avec des bonbon ou des cacahuètes



Tous ces accident sont de la vie courante et aurait pu être évité

Un instant d'inattention ou mauvais momment et paf la vie sans va

Alors franchement je compatis avec la famille mais aussi je suppose qu'ils connaisez le risque

Moi quand j'y vais je connais bien le risque et je ne chasse pas avec certaine personne

Le jeune a la fin de la video la bien dit les vieux cest bien mais faudrait peut êtres quil fassent une remise a niveau pas forcément repasser le permis mais juste subir les nouvelles formation dispenser au permis et avec leur amélioration et sa pour tous les âges



Vieux nest pas péjoratif
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Quoiqu'il en soit, personne n'ignore qu'1 apéro et 2 verres de vin.....c'est cuit ! en voiture , à la chasse.. C'est pareil.

Comment s'étonner que certains commerces ferment.. :wink:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Alexis43 wrote:Bonjour,



Hélas...



http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 70710.html





et on rajoutera celui d'aujourd'hui :oops: :oops:



http://www.noschasses.fr/content/pas-de ... blairville
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,



Déjà deux versions ici c’est un chasseur ailleurs c'est un chien qui a appuyé malencontreusement sur la détente, allez savoir... quoi qu'il en soit c'est très triste.

Condoléances à la famille.

Courage à ses amis.



galochon
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Tout nouveau sur le site...

Pour revenir sur le célèbre panneau "DANGER, TIR à BALLES", je pense qu'il ne faut surtout plus l'utiliser car dans ce cas le chasseur se revendique dangereux.

Le tir à balle n'est pas dangereux si l'on respecte quelques fondamentaux: TIR FICHANT, à COURTE DISTANCE et sur un animal IDENTIFIE.

Certains me diront qu'au moins ce panneau a le mérite de faire reculer certains usagers de la nature... mais de toute façon ceux qui chassent dans des lieux très fréquentés savent bien qu'ils croiseront toujours des promeneurs ou "champignoneux-neux".

Pour ma part je préfère des panneaux type: "CHASSE en COURS, merci de votre compréhension".

Quant à la propriété privée, je vous rejoint: c'est privé. un point c'est tout! Rien de plus désagréable que de se faire engueuler quand on est chez soi.
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

@First58 wrote:"champignoneux-neux".

:carton:es

@First58 wrote:Pour ma part je préfère des panneaux type: "CHASSE en COURS, merci de votre compréhension".

Je les trouves plus appropriés c'est vrai mais combien ralentissent en les voyant :?: (pour ceux qui sont posés au bord des routes)

@First58 wrote:Quant à la propriété privée, je vous rejoint: c'est privé. un point c'est tout! Rien de plus désagréable que de se faire engueuler quand on est chez soi.

Là tu peux tirer à balles ou au gros sel :twisted:

Non restons sérieux u;1k
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Je crois qu'il faut apprendre à respecter les règles, même lorsqu'elles ne nous arrangent pas.



Quand à la formation c'est bateau comme d'habitude, ce n'est pas un manque de formation, mais un excès de connerie pour certain.



Mon épouse est au permis de conduire, elle retire souvent le permis de conduire à des jeunes qui viennent juste de le passer, on ne peut pas dire qu'ils manquent de formation.



Rouler à 120 kms/h là où c'est limité à 50 kms/h, lorsque l'on vient juste de passer le permis de conduire et que mon épouse n'a même pas eu le temps de lui donner son permis définitif, ce n'est pas un manque de formation.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
HUNTER 51
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2014 12:08

Message par HUNTER 51 »

ce n'est pas l'arme qui tue,ces la personne qui la tiens un gars qui a bus est qui fonce dans la foule avec sa caisse fera autan voire plus de degat qu'une personne armée.Pour ce qui est de tuer"de pauvres betes inocentes" les non chasseur oubli souvent que le steak qui est dans leur assiette il ya deux jour en arriere courer dans les pres,ou sans passer les vrai homme se qui tuer,vider et preparer les lapin,les poules ?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Sans compter qu'en Corrèze les voitures tuent presque autant de chevreuil que les chasseurs.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@JML19 wrote:Bonsoir



Sans compter qu'en Corrèze les voitures tuent presque autant de chevreuil que les chasseurs.

Quand on chasse en voiture c'est normal :deho:rs
Répondre