Pour répondre à Cali............
Le parc est très grand .....trop grand (environ 5000 m²)
On pourrait piéger....mais à quel endroit ?...faudrait en mettre de partout
De plus, il est en plein bois.......impossible de le surveiller.
j'avais pensé y aller la nuit, pour essayer de voir quelque chose, mais étant donné la superficie............peu de chance !
Je pense aussi à un rapace nocturne. Et puis là il a de quoi faire !
Garde manger clôturé : il a plus qu'à se servir.
Pour répondre à David...........
Oui c'est très décourageant
Au départ de ce parc, quand nous avons mis les lapins.........une énorme fouine avait élu domicile dans une garenne. Carnage. Puis piégeage = fin de la fouine
Ensuite, le grillage avait été déchiré par un chien (il avait tiré un lapin à travers le trou)
Installation d'une clôture électrique.
Des petits malins ont coupé la clôture et on volé des pièges qui se trouvaient à l'extérieur du parc.
Nous avons quand même fini par avoir des résultats (malgré quelques pertes ponctuelles dues à des prédateurs volants) mais nous ne voulions pas faire de lâcher en période de chasse.
Janvier 2004 - épidémie de VHD
Hécatombe dans le parc (comme de partout d'ailleurs)
Une trentaine de lapins retrouvés morts.
Compté 4 à 6 survivants.
Puis un jour, nous avons constaté un trou dans la clôture, et nous avons retrouvé 2 lapins morts mais leur tête avait disparu.
Nous avons donc éliminé toutes les branches à l'extérieur du parc, qui passaient par dessus la clôture.
Peut-être par chance, le visiteur s'est retrouvé à l'extérieur sans pouvoir revenir.
Et toute cette année, par acquis de conscience, nous avons continué à nourrir ces 4 lapins qui avaient pu passer au travers de toutes ces épreuves.
Ce n'est qu'en Janvier 2005, qu'ils on recommencé à faire des petits.
Gros espoir sur ces lapins face à la VHD.
Et maintenant.............nouvelle cata.................
Je dois dire que parfois.................je fatigue !!!!
D'autant qu'il y a très très très peu de volontaires pour s'occuper de tout ce petit monde !
Par contre des : " oh y'a plus de lapins ! faudrait faire quelque chose.....y'a qu'à en lâcher...........moi je nourri les chiens toute l'année.........."