A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
springer60

Message par springer60 »

Ne te fais pas choper à relacher des lapins dans un département où ils sont classés nuisibles (comme dans l'Oise). Comme les autres l'ont dit il faut rester discret!!

Au lieu de les acheter essaye de trouver des territoires ou zones où les lapins sont un réel problème, aéroports, base militaire, autoroute, voies de chemin de fer etc..., t'économisera beaucoups d'argents et tu rendra service aux gens!! Surtout pense à les vacciner avant de les relacher, ce sera toujours ça de sauver au prochain passage de myxo!!
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

salut à tous,

une petite question:

j'ai une lapine en clapier qui abandonne ses petits à la naissance,et ce depuis 2 ou 3 portées :!: :evil:

elle a déjà mené des portées sans problème :!:

nourrit à l'aliment,donc normalement aucune carence.

si vous aviez des infos la-dessus ,merci :wink:
Evelyne

Message par Evelyne »

@pan raté pan touché wrote:salut à tous,

une petite question:

j'ai une lapine en clapier qui abandonne ses petits à la naissance,et ce depuis 2 ou 3 portées :!: :evil:

elle a déjà mené des portées sans problème :!:

nourrit à l'aliment,donc normalement aucune carence.

si vous aviez des infos la-dessus ,merci :wink:

Lapin de garenne ??? quel âge ?? Dérangement dans le clapier ? Changement d'habitudes ??
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

j'ai oublié de dire qu'elle avait commençé à en manger un :evil:

donc lapine croisée de 2 ans.

dérangée, je ne pense pas :?:

toujours dans la meme case .

je lui mets une boite mais elle ne se dépoile pas du tout,donc ne fait pas de nid.je les retrouve éparpillés :P
Evelyne

Message par Evelyne »

:? :? Là c'est une colle !! :? :?

qu'est ce qu'il peut bien lui passer par la tête à cette lapine ???

Est ce qu'elle a suffisamment de foin pour faire son nid ??? Est ce qu'elle est assez cachée ??

Personnellement, les croisements je suis contre .

D'autre part, je donne très rarement des granulés......je dois être la seule folle à aller chercher de l'herbe fraîche pour des lapins en clapiers !!! :P :P ..........Remarquez y'a pire car mon père va leur acheter des choux au marché !!!

Il faut penser aussi pour les clapiers à vermifuger régulièrement, et donner des vitamines....

De plus si ça fait déjà 2 ans qu'elle fait des petits, faut garder en tête qu'elle ne va pas faire ça à vie...... penser à la relève.

Au fait ?? elle a toujours fait ses petits sans faire de nid ???
brocard42

Message par brocard42 »

Avez vous des photos de garennes ou d'abris resistants que les lapins apprecient ainsi que de la bonne nourriture desole mais je h'ai pas tout lu donc peut etre je n l'ai pas vu mais donne moi la page et j'irai regarder!!!Je suis jeune chasseur et plein de bouillon pour faire bouger les chasseurs de mon acca a creer des garennes car je voudrais les inciter a faire de belles populations de lapins faisans perdrix mais bon j'ai pas encore le permis (15 1/2ans).Merci de mettre des conseils encore et encore et vos rate et vos points positifs MERCI a vous tous !!! :)
Evelyne

Message par Evelyne »

@brocard42 wrote:Avez vous des photos de garennes ou d'abris resistants que les lapins apprecient ainsi que de la bonne nourriture desole mais je h'ai pas tout lu donc peut etre je n l'ai pas vu mais donne moi la page et j'irai regarder!!!Je suis jeune chasseur et plein de bouillon pour faire bouger les chasseurs de mon acca a creer des garennes car je voudrais les inciter a faire de belles populations de lapins faisans perdrix mais bon j'ai pas encore le permis (15 1/2ans).Merci de mettre des conseils encore et encore et vos rate et vos points positifs MERCI a vous tous !!! :)

15 ans 1/2 et apparemment plein de vitamines !!! :D :D

C'est bien par les temps qui courent !!

Dans le cas de la chasse et des aménagements, je pense qu'il faut être TRES PATIENT. A chaque jour suffit sa peine...et je ne voudrais pas te saper le moral d'entrée.

Un conseil ! Ne pas perdre de vue son objectif, ne jamais s'avouer vaincu, se dire que de faire des pas de fourmi vaut autant que des pas de géant (c'est mieux que faire des pas en arrière)

Tu comprendras vite que tu ne peux pas t'occuper de tout... Alors ! une chose à la fois !!!

Alors pose des questions sur des sujets et des points précis. Nous allons essayer de t'aider
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Brocard

Voir un "jeune"aussi motive que toi pour le lapin me ,et nous, donne chaud au coeur :wink: :wink:

Je suis dans la meme optique qu'Evelyne .Demande des conseils et j'espere que nous pourrons t'aider :) :) :)
brocard42

Message par brocard42 »

je voudrais creer une garenne mais si possible des materiaux de la nature et quelques accessoires a achter mais pas trop chers, des modeles d'abreuvoirs a confectionner tout seul,des styles d'abrits a gibier en esperant pouvoir le faire merci avous mais tout je sens que sa va etre dur :cry: mais deja je pourrais vous tenir au courant et mettre des photos de mes avancés !!!MERCI et puis qui sait tout seul je pourrais peut etre appelle mon pere un sacre bricoleur meme si c'est peu 2 mais avec mon pere je peux y arriver mais donner moi plein de conseils et mettez des photos de vos conceptions merci :D
brocard42

Message par brocard42 »

est ce que des garennes peuvent etre creer avec des branches ,du genets, et toute sorte de branchages et apres creer des petits cabanes en bois mais je n'ai pas d'idée car je n'ai pas assez de sous pour pouvor me ayer sa tout seul :cry: car je ne veux pas enbeter mon acca avec sa car eux ils ont tentés mille et une fois sans jamais en creer beaucoup mais avec vos conseils je penses pouvoir y arriver et je ne suis pas pret de baisser les bras !!Pouvez vouz mettre des photos de cabanes en bois facilea realiser et tres apprecie par les lapins et pourquoi pas par le lievre faisans perdreaux?
Répondre