A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Evelyne wrote:@louis 12 wrote:Salut

J’étais absent ces derniers jours pour cause de construction de parcs ça avance bien et en plus , j’ai passé l’agrément de piégeur ! je serais agréé au mois de juillet (nouvelle réglementation ).

Merci a juju23 de ces explications très, très intéressantes !

Pour en ce qui concerne le vaccin , je rejoint un peut le raisonnement d’Evelyne sur des lapins semi sauvages élevés en parc je veux bien croire à une certaine efficacité ,si on leurs fais les rappels régulièrement !mais sur des reprises gardés en parc pour une durée très courte je n’y croit pas du tout il n’est pas assez efficace (es ce intentionnel ?) je préfère les puces qui elle restent dans l’environnement du lapin et servent de rappel en quelque sorte !enfin je le croit.

De toutes façon on a que ça! :!:

Il serait intéressant comme je l’ai dit de récupérer les malades de les mettrent ensemble dans un parc , de les baguer et de voir si les guéris sont immunisés plus longtemps que les vaccinés comme je le pense !

C’est quelques chose que je tenterai dans un coin de la sté qui est immense il y a des zones ou il n’y a pas de lapins! pas tout de suite car j’ai trop de travail pour l’instant mais je garde ça sous le coude !

a+

Hé Louis..........tu veux pas venir chez moi ???? Je manque sérieusement de bras moi !!! :x :x :x

Moi je serais bien venu mais on est jamais invité...

:P :P :P :P :x :x :oops:

:deho:rs

@+
jojo34

Message par jojo34 »

Merci Eve !!!

:wink: t'es trops forte !! enfin pour les lapins ..:shock::wink: ;parce-que moi là, j'ai deja vendu encaisser, je vais entamer la construction (je viens de recevoir le permis) ... enfin pas de suite.... juste apres la reconstruction d'un appart temporaire ... comme à la chasse , jojo il va toujours au plus fascile, un gros bartas ? y fonce dedans !! :oops:

:x :x :shock:

Merci encore pour cette réponse avisée !!.. je ferais des photos la prochaine fois du parc à lapinoux qu'a fait notre société... et mettrais cela en ligne, ainsi maintenant que c'est fini ..tu me dira ce qui va pas ! :x

(un peu comme moi la j'ai le permis pour la maison... mais j'ai oublié de mettre une fenetre dans le chiote :) :P :x !!! tous aux abris !!! :P :x :wink:
louis 12

Message par louis 12 »

Salut Évelyne ,

Oui j’ai de la chance mais je sais pourquoi !

je suis dans la phase existante du projet on aménage des sites c’est quelques chose de nouveau pour la sté tout les espoir sont permis !Mais on a pas mis encore de lapins! beaucoup s’imagine voir des quantités se reproduirent repeupler rapidement le secteur mais ne savent pas ou n’imaginent pas que dans le meilleur des cas la moitié vas mourir ! C’est là que je manquerai de bras comme toi Évelyne !

Mais je ne leurs dirais pas tout de suite au contraire je les encourages à continuer ! 8)

Malgré tout je doit reconnaître qu’ils sont décidés à s’occuper du lapins !ça tombe bien moi aussi ! :D

Sa aurait été un plaisir de travailler avec toi Évelyne c’est pas tout les jours qu’une jeune femme en manque de bras me demande de venir chez elle !!!! :wink: :wink: :D :D

Promis je prendrai des photos des parcs quand il seront prêt !

Scolopax c’est celui de la CGM ?

a+
baya59

Message par baya59 »

ah!!c'est parceque c'est un truc de sudiste de merde!!je pouvais pas comprendre en tant que buveur de bière! ::lang; ::lang;

:x :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

@scolopax wrote:Scolopax c’est celui de la CGM ?

:shock: :shock: tu ne reconnais plus "la mere nourriciere" :?: :D :wink:

C'est pas celui là qui été bloqué par une sardine? :lol: :lol: :x

@+
baya59

Message par baya59 »

@scolopax wrote:Hola le nordiste on se calme une larme :twisted: :lol: :P :wink: :wink:

:P :x :x :x
louis 12

Message par louis 12 »

Bonjour scolopax

Bien sur !!! Le port autonome de Marseille !!!! On a raison de dire loin des yeux loin du cœur !! (impardonnable !) :oops: :oops: En fait l’image ne c’est affichée q’un instant après il n’y avait plus qu’un carré avec une petit croix ??

Baya 59 sur ce forum il n’y a pas de différence entre le nord et le sud , les buveurs de bière et les buveurs de pastis ! On habite tous sur le même territoire celui de la chasse !mais chez nous il est plus ensoleillé !!! :wink: :wink: :D

Evelyne j’ai un conseil à te demander si je décide de garder les lapins plus longtemps dans certain parc jusqu’à ce qu'il y ai des naissances par exemple !

qu’es ce que je leurs donne à manger ? J’ai lu que jojo 34 donnait des aliments sec c’est adire ?

Il faudra mettre des vitamines dans l’eau ?

On m’a dit qu’il ne fallait pas donner du blé en grain c’est vrai ?

a+
baya59

Message par baya59 »

bonjour louis!

je sait bien qu'il n'y as pas de distinction!!c'était juste une tite boutade pour le vieux scolo! :wink: :lol:

ce que tu dit n'est plus vrai!!ca fait plus d'un mois qu'il fait un soleil radieux avec plus de 40degrès a l'ombre!!

on est obligé de sortir le pastis pardi!!putaing quel pais!! :x

les perdrix rouges vont bientot arriver!!a nous le bon vin!! :roll: :roll:
GONTIER

Message par GONTIER »

mais chez nous il est plus ensoleillé !!!

Ca c' est pas vrai mdr , comme te l' a fait remarquer tres justement baya!

Et il m' arrive de boire un pastis de temps en temps! On peut mélanger les cultures!
baya59

Message par baya59 »

pour le plus grand bonheur de tous! :D :D :roll: :wink:
Répondre