A la demande générale : Sujet Lapin.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
bucheron

Message par bucheron »

pour la couvrir dessus sa dépend si ta garenne est grande ou pas et si tu as les moyens ou pas , mais sinon personnellement je ne le ferai pas
Evelyne

Message par Evelyne »

@GONTIER wrote:Bonjour. Je suis en train de finir ma garenne artificielle, j' ai fait un bon tas classique (souches palettes branchages terre) que j' ai entouré d' un grillage de 1 metre un peu enterré. Je voulais savoir s' il était utile ou conseillé de recouvrir la garenne d' un grillage? Merci :wink:

1 mètre c'est beaucoup trop bas pour des lapins en pleine forme !!!!

Je ne voudrais pas contrarier Bucheron :oops: :oops: , mais dans ce cas précis il me semble indispensable de recouvrir avec un grillage ou un filet !
bucheron

Message par bucheron »

ou c'est vrai qu'avec 1m d'hauteur de grillage c'est vrai qu'il faudrait couvrir le dessus , j'avais pas fait gaffe car d'habitude c'est environ 1m50 de grillage plus entérré d'environ 20-25cm sous terre.

mais bon avec un grillage d'un mètre de haut et en plus couvert sur le dessus sa va etre la galère si tu veux rentré dedans , il faudra y aller a quatre pattes :D
GONTIER

Message par GONTIER »

Donc je vais couvrir le bidule :wink: j' ai mis un metre parce que le grillage c' est pas donné, un filet sera donc rajouté. La garenne est une sorte d' ovale d' environ 7 metres pour le grand diametre et 3/4pour le petit.
bucheron

Message par bucheron »

ouais le grillage c'est super cher
GONTIER

Message par GONTIER »

Ouais quand j' ai vu que pour 25metres de 1m50 fallait douiller 75 euros ou un truc du genre :shock:
bucheron

Message par bucheron »

ouais quand c'est comme sa éssaye d'en récupéré a la déchetterie ou autre , des gens qui n'en ont pas besoin
baya59

Message par baya59 »

@GONTIER wrote:Ouais quand j' ai vu que pour 25metres de 1m50 fallait douiller 75 euros ou un truc du genre :shock:

:shock: :shock:

la tu te serait fait arnaqué!!normalement tu peut t'en tiré a 35-40€!enfin moi c'est le prix que l'avais eu pour du 1m50! 8)

oui tu devrait couvrir!

bucheron il n'est pas obligé de couvrir a 1m de haut et de faire un regtange!!il peut faire un genre chapiteau il poura y passer beaucoup plus facilement! :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Oui pas bete le chapiteau :wink: de toute façon j' irais pas dedans apres, ce sera une sorte de reserve ou les lapins se planqueront, ils passeront par leurs trous pour y rentrer et les chats et autres saloperies pourront pas y aller :twisted: :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

Un article ,assez interessant sur LE CHASSEUR FRANCAIS de Mai ,page 36/37 :roll: :roll: :wink:
Répondre