bonjour Evelyne
le trésorier de la sté m'a dit que la fédé ne donnait qu'une seule fois ,l'année d'aprés une autre société, c'est au nombre de point ! si j'ai bien compris ,elle donne un nombre de point suivant le travail fait
et la subvention va au chiffre le plus grand
Peut etre que la fédé de l'Aveyron ne place pas le lapin en priorité ,ou ,a moins de moyen
d'ailleur dans ma propre sté il ne pense pas encore que le lapin est en danger le slogan c'est ( une année il y en a, une autre il y en a moins et puis sa revient ) il en sont persuadés
mais moi qui le chasse assidument je m'apperçoi bien que depuis 2000 il a nettement diminué
il a été decidé a la réunion que l'ouverture ne se fairait qu'au lapin pendant 15 jours ! malgrés mon vote contre et m'a mise en garde contre le fait de concentrer les chasseurs sur une seule èspèce
dans le bureau la majorité est partagée entre chasseurs de sangliers , de lièvres, et de perdreaux une seule voie va au lapins
patiente
pour la garenne
c'est que des garennes avec les bidons et palette ,la mise en place est trop pratique
pour les dimensions
elle fait la dimension d'une palette pour la surface
et environ 15 cm de palette plus 30 cm du bidon donc 45 cm de hauteur
les bidons sont coupés sur le plus petit coté pour garder la hauteur, si le lapin décide de creuser la terre pourra etre stoké sans le géner il réduira lui même la hauteur
(rapelle toi que les bidons sont ouverts des deux cotés)une fois recouvert ça fait une garenne de 2.50 m de diametre sur 1.30 m de haut environ. Et qu'elle est posée directement sur le sol sans creuser
pour le grain
depuis la derniére fois j'ai eu une idée je vais faire fabriquer comment dire ... comme une plaque de pizza
percée pour evacuer l'eau de pluie ,mais avec des rebords de 20 cm et inclinés vers l'extérieur
je poserai l'agrainoir à l'intérieur
je prendrai des photos
les lapins pourront le franchir mais peut etre pas les mulots
pour le piège
Comme je l'ai déjà dis avec le fromage ,j'ajouterai un canon de vin mais c'est dans le vin que je mettrai quelques chose
a+