@louis 12 wrote: je voulai dire qu'à l'ouverture seul les lapins seront autorisés à être chassés pendant 2 semaines, puis les perdreaux et le liévre vers la fin octobre
Ce que je n'ai pas compris c'est si les lapins sont chassés pendant 15 jours et après on ne les chasse plus, ou si on chasse seulement le lapin pendant 15 jours et après on chasse l'autre gibier.
@louis 12 wrote:
En fait dans un parc j'ai fait un tas de terre d'environ la gandeur d'une garenne et sur le pourtour j'ai mis des pierres 2 par 2 avec 1 en travers
que j'ai planté au pied du tas juste pour simuler un départ de trou
j'ai fait ça pour les lapins qui seraient rejetés ou autres
en plus dans ce parc il y a des rochers avec des trous d'anciens terriers justement au milieu des arbustes .
Juste ce que je voulais............et de façon naturelle en plus !!!
@louis 12 wrote:
Mais le but ce n'est pas de faire de l'élévage car je ne les garderai qu'1 mois maxi
Ce que je veux c'est qu'il s'installent dans une zone de 1 à 2 km autour du parc
Je souhaite même qu'ils partent tous pour en remettre l'année d'aprés
Si je peux me permettre..............
Si tu ne veux les garder qu'un mois, je pense qu'il est inutile de faire des parcs aussi grands !!!!!
D'autre part les lapins de ta garenne n'iront pas s'installer à 1 ou 2 km.
Le lapin ne s'éloigne pas beaucoup de son territoire.
Le but d'un parc est en priorité que le lapin s'implante dans le décor et après il s'écarte de lui-même. Mais si certains lapins se voient rejetés d'une garenne, dans le meilleur des cas ils iront coloniser un autre secteur, mais pas bien loin.
Si tout marche bien, et que tu réussis à les implanter, quand tu auras ouvert le parc, tu verras que certains reviendront systématiquement dans leur garenne.
Moralité : Les lapins restent à l'endroit où ils trouvent "gîte et couvert".