anti-chasse= androgyne

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Répondre
a2pat

Message par a2pat »

les anti-chasse sont pour moi des personnes qui ont totalement perdu leurs "racines".La chasse est ancrée dans nos gènes depuis la nuit des temps, ce qui fait de l'être humain un prédateur au même titre qu'un tigre ou un brochet.Au temps de la préhistoire,le devoir du mâle était de chasser ainsi que de protéger sa famille, et la femme, de procréer et d'"élever" sa progéniture.Même si nous avons évolués depuis,refouler ce sentiment équivaut à perdre son identité masculine,ce qui, aprés l'homme et la femme,a créer une nouvelle espèce androgyne: les anti-chasse !
candide

Message par candide »

Bonjour,

Alors la, c'est Evelyne et ses consoeurs qui vont apprécier !!!!!

J'avoue pour ma part que c'est un curieux amalgame.
Willjoss

Message par Willjoss »

@a2pat wrote:les anti-chasse sont pour moi des personnes qui ont totalement perdu leurs "racines".La chasse est ancrée dans nos gènes depuis la nuit des temps, ce qui fait de l'être humain un prédateur au même titre qu'un tigre ou un brochet.Au temps de la préhistoire,le devoir du mâle était de chasser ainsi que de protéger sa famille, et la femme, de procréer et d'"élever" sa progéniture.Même si nous avons évolués depuis,refouler ce sentiment équivaut à perdre son identité masculine,ce qui, aprés l'homme et la femme,a créer une nouvelle espèce androgyne: les anti-chasse !

Lu,

D'une part, c'est Noël... Et je connais des femmes qui pourrait te mettre la pige en matière de chasse.

Respectes les femmes, elles sont l'avenir de l'homme ! :wink:
Champagnol

Message par Champagnol »

@a2pat wrote: Au temps de la préhistoire,le devoir du mâle était de chasser ainsi que de protéger sa famille, et la femme, de procréer et d'"élever" sa progéniture.Même si nous avons évolués depuis,refouler ce sentiment équivaut à perdre son identité masculine,ce qui, aprés l'homme et la femme,a créer une nouvelle espèce androgyne: les anti-chasse !

Salut,

Je ne vois pas en quoi le message de a2pat dénigre la femme? Procréer et élever ses enfants c'est du dénigremement? En plus il parle plutôt au passé (préhistoire) qu'au présent :wink: . Les antichasses androgynes :lol: , nous les chasseurs sommes bien des machos :? . Et les "dianes" : des pourvoyeuses de nourriture en puissance :lol: des Amazones quoi...

A+
maurice

Message par maurice »

J'aime pas trop la façon dont est amorcé ce débat. Un peu caricatural quand même.

Cordialement

Maurice
Evelyne

Message par Evelyne »

Il faut dire aussi que le rôle de la femme a beaucoup changé depuis la préhistoire.....

Aujourd'hui (en plus de la sauvegarde de la race :roll: ) elle participe aussi à ramener sa paye à la maison....ceci n'est plus réservé au "chef de famille".

Les tâches sont partagées, et les loisirs aussi........

La chasse maintien notre instinct de prédateur.

Mais là où je voudrais répondre à a2pat, ce n'est pas l'identité masculine qui se perd..........rien à voir avec le mâle ou la femelle, mais tout simplement l'instinct du prédateur.

Les anti-chasse ont perdu cette notion.............pourtant, en étudiant leur comportement, je suis sûre qu'on peut y retrouver encore quelques traces.
Willjoss

Message par Willjoss »

@Evelyne wrote:Il faut dire aussi que le rôle de la femme a beaucoup changé depuis la préhistoire.....

Aujourd'hui (en plus de la sauvegarde de la race :roll: ) elle participe aussi à ramener sa paye à la maison....ceci n'est plus réservé au "chef de famille".

Les tâches sont partagées, et les loisirs aussi........

La chasse maintien notre instinct de prédateur.

Mais là où je voudrais répondre à a2pat, ce n'est pas l'identité masculine qui se perd..........rien à voir avec le mâle ou la femelle, mais tout simplement l'instinct du prédateur.

Les anti-chasse ont perdu cette notion.............pourtant, en étudiant leur comportement, je suis sûre qu'on peut y retrouver encore quelques traces.

Lu,

Oui ! L'agressivité ! :wink:
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Mon épouse chasse depuis presque dix ans, au début, elle m'accompagnait seulement, mais petit à petit, elle a voulu participer plus, et a passé le permis.

Lorsque ça lui arrive de tuer un gibier, c'est vrai que ça la rend un peu triste...

Je pense que la traque, la balade, le chien ça lui suffit.

N'y a t il pas quelque part une petite relation entre le fait que la femme (qui donne la vie), ai du mal à la reprendre?

Cordialement,

E.B
candide

Message par candide »

Bonjour,

On navigue dans la haute philosophie.

Moi, qui ne suis pas une femme !!, ça ne me rend pas joyeux de tuer ( c'est bien ce qu'il est difficile d'expliquer aux non chasseurs); je ne suis pas sur que le fait d'etre homme ou femme donne plus ou moins de sensibilité, par contre il y a une différence énorme entre finaliser l'acte de chasse par le prélèvement du gibier et le fait de prendre du plaisir à tuer. Mais pourquoi vouloir absolument féminiser ou masculaniser des sentiments tout simplement humains.
Willjoss

Message par Willjoss »

@candide wrote:Bonjour,

On navigue dans la haute philosophie.

Moi, qui ne suis pas une femme !!, ça ne me rend pas joyeux de tuer ( c'est bien ce qu'il est difficile d'expliquer aux non chasseurs); je ne suis pas sur que le fait d'etre homme ou femme donne plus ou moins de sensibilité, par contre il y a une différence énorme entre finaliser l'acte de chasse par le prélèvement du gibier et le fait de prendre du plaisir à tuer. Mais pourquoi vouloir absolument féminiser ou masculaniser des sentiments tout simplement humains.

Lu,

Je le pense aussi.

L'homme est le super prédateur de la planète, et quand on dit l'homme c'est générique (les deux sexes confondus)

Tuer n'est un plaisir pour personne, sauf les sadiques et les malades du bulbe !

Nous savons tous que l'homme a progressé dans son évolution dés qu'il a commencé à consommer de la viande. Et pour s'en procurer il a commencé à devenir un prédateur mais inclus dans la chaine alimentaire, il subissait lui même la prédation.

Aujourd'hui, l'homme est en haut de la chaine mais des relants naturels d'instinct subsistent. Malgré des sentiments partagés.
Répondre