Débat cavaliers/chasseurs/quatre-quatreux !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
lolo

Message par lolo »

Vous avez dit "ECHANGE" ???

Tu as raison Eve, je te suis pour une rencontre échangiste :wink: :wink: :wink: :wink:

LOLO
Evelyne

Message par Evelyne »

@lolo wrote:Vous avez dit "ECHANGE" ???

Tu as raison Eve, je te suis pour une rencontre échangiste :wink: :wink: :wink: :wink:

LOLO

:shock: :lol: Heureusement que je te connais Lolo........ :wink: :wink:

Mais que vont penser nos invités cavaliers ????????

Maurice écrivait..........

Sur ce quand même, n'oubliez pas de répondre à la proposition d'ève, sinon, elle va nous envoyer ses ... teckels

:!: Je pense que les cavaliers n'ont pas eu de notre part, la réponse qu'ils attendaient........... :wink:
Champagnol

Message par Champagnol »

Oui : présentation, explication, echange. Ca me va 8)

A+
Evelyne

Message par Evelyne »

Stroumphette :

ben voilà, on avance!! lol

moi en tout cas, si on fait un site sur l'échange, je viens tout de suite,. ca c'est une bonne idée!

Echange = très bonne idée.....mais un site réservé aux échanges entre tous les utilisateurs de la nature, va , à mon avis finir dans une belle pagaille.

Le fait que les cavaliers aient fait la démarche de rencontrer les chasseurs, (et vice-versa......) est déjà un point très positif.

Il faut le faire savoir, et je pense qu'il doit exister d'autres sites tel que le notre, pour "échanger" avec les motos, quad, vtt, marcheurs.......etc....

Pourquoi ne pas faire pareil ?

Papillon :

je propose à tous non chasseurs de venir voir ce que c'est vraiment la chasse...............

Pas de problème Papillon.

A peu près tout le monde est d'accord, sur ce forum, pour accueillir un non chasseur et le faire participer à un week end chasse.....Cela a déjà été proposé....

Certes, c'est bientôt la fermeture, mais autant s'y prendre à l'avance et lancer les invitations pour l'année prochaine......

Pour moi le cheval, c'est ok..............mais je monte dessus :wink: , ça me rappellera le bon temps !
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Au vu de la bonne tournure que prennait le débat je me suis permis de contacter un gros site de 4x4. Apparament Cortel à déja répondu à mon appel, c'est sympa :wink:

En effet pourquoi ne pas étendre le débat....

Au plaisir de tous vous lire.

@+

Jacques

PS : Du coup je modifie le titre du sujet! :P
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@Cortel wrote:@Maryan wrote:

On pourrait aussi redécoupers les zones accessibles pour les répartir entre chasseurs et autres usagers ?

je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution car c'est la porte ouverte au "parcage" : telle zone pour la chasse, telles zones pour le cheval, telle zone : reserve naturelle, telle autre reservee aux 4x4 ... On va diviser nos espaces en autant de groupes d'interet... Un peu dommage.

Effectivement, c'est certainement la pire des solutions ...

J'ai posté sur "partage de la nature" un message où je conteste le mot "partage" et préfère le mot "coexistance".

Partager telle zone pour les cavaliers et telle autre pour les chasseurs, telle zone pour les chercheurs de champignons et telle autre pour les photographes...

Et après quelques querelles, on redécoupe la zone chasseurs pour que chaque type de chasse ait sa zone, la zone de chercheurs de champignons pour que les chercheurs de girolles ne se disputent pas avec les chercheurs de cèpes, etc., etc...

NON, NON et NON ! Surtout pas ça !

Il faut que chacun arrive à accepter l'autre et je pense que c'est possible avec seulement un peu de bonne volonté...

A+
chris

Message par chris »

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour signaler une opération qui a été lancée dans le département (62) et que j'approuve pleinement.

Des clubs de randonneurs à pied participent au comptage de printemps avec les chasseurs . Je trouve cette démarche très positive pour notre image.

De plus ,le plupart des marcheurs sont très curieux de connaitre mieux la chasse et sont surpris de ce que l'on peut faire comme action pour elle en dehors de la période de chasse.

Voilà un bon exemple de cohabitation. A pousuivre...

A+
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Alors moi j'ai la totale!

Je suis chasseur, cavalier, et devinez avec quoi je circule à la campagne pour aller chasser, couper

du bois ou tracter mon van pour transporter mes chevaux? un 4X4 bien sur! un bon vieux LJ70 Toyota modèle 88.

A+

E.B
candide

Message par candide »

Bonjour,

J'avoue, moi aussi je suis un ignoble: chasseur, cavalier ( qd mon état me le permet) et 4x4 treux;en plus je pêche et j'adore me ballader, le tout sans conflit intérieur avec moi même.
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Un site pour tout les usagers de la nature, pourquoi pas. Mais c'est vaste.... Il n'y as pas que les cavaliers, moto verte et chasseurs !

Et comment ne pas mécontenté tout le monde... :?:

D'ailleurs si un tel site existé il doit obligatoirement se créer une assoc, genre assoc pour la promotion des loisirs vert ! Sinon quel bute ? Internet touche du monde mais pas la majorité.

Sur le plan technique pas trés dure, suffit de confier chaque partie du site (1 loisir) à une personne.

@+

Jacques
Répondre