Je pense qu'on te lit, eve, et avec attention.
Le problème est simplement que tous -et moi le premier- nous nous "éparpillons".
Ce sujet est en ce moment sur deux forums différents (celui-ci et celui des cavaliers). Et en plus même ici ça part dans ts les sens, parce qu'on ... cherche tant à se comprendre que les .. solutions.
Ce sont souvent les mêmes qui interviennent, et on ne sait plus, sauf à tout relire -et là je te concède que c'est fastidieux, ce qui a été vu ou dit sur l'un ou sur l'autre.
Mais ce dont je suis sûr c'est que ton idée de concertation, de réunions, a été bien perçue, et que sur l'autre forum cela a été repris par les cavaliers.
Cependant il ne faut pas noter que la plupart des forums, et encore plus certains sujets, fonctionnent avec une poignée de participants. Beaucoup visitent, postent à l'occasion, mais peu régulièrement.
Nous finissons par nous connaître par coeur, d'autant qu'il y a aussi les chat et MSN, et savons sur tel ou tel point ce que pense l'autre.
Et tu sais que j'approuve ton post.
Mais le problème c'est que quelquefois ici ou ailleurs, nous parlons comme si demain tout ne dépendait que de nous.
Et même si nous faisons bouger les choses par le débat, et même sérieusement, nous n'en voyons pas les effets immédiats. Mais nous ne faisons pas parti des décideurs, lesquels se gardent bien d'aller sur qqle forum que ce soit. Et donc les cavaliers doivent avoir sans doute autant de problèmes à y voir clair chez eux, que nous ici, et surtout comme nous à fédérer un action.
Ces derniers temps, mon immobilisation m'a fait "voyager" sur le net. je me suis rendu compte que partout c'était la même chose. Dix personnes ou un peu plus (mais pas des centaines)font marcher un sujet, et ce ne sont jamais des décideurs, dans quelque domaine que ce soit : on se doute pourquoi bien évidemment
Ils ont horreur du débat avec la base, et encore plus quelquefois avec ceux qui posent des questions, surtout quand ils connaissent bien la question.
(je vais faire un aparté rapide, non pour revenir sur le problème, mais pour constater : sur ce forum il y a depuis des mois un débat sur les battues obligatoires. Dans le 66, si on en croit la fédé dans leurs dires ici, ts les chasseurs y sont favorables. Tu en as vu un sur ce forum des chasseurs catalans amateurs de ces battues? Et tu n'en verras jamais, pas plus que la fédé66).
Idem pour ce débat :
Il est bien évident que finalement les cavaliers n'ont parlé -ou n'ont pas contesté les chiffres avancés de 4 ou 5 mois de chasse, tout simplement parce que c'est uniquement durant ces 5 mois que la chasse leur créé problème. Et que voient-ils finalement de la chasse?
Hé bien, les battues, c'est évident.
Les autres chasseurs ne leur posent pas de problème, en général. Et c'est pour cela que je posais la question : pour faire prendre conscience du point qui ... pose problème : les battues lorsqu'elles sont plus ou moins "sauvages", et que par suite de leur monopole un peu partout, on ne voit que ça.
Et personne participant à ces battues "sauvages" ne viendra ici ou sur le site des cavaliers ... débattre. ils s'en gardent bien tous.
J'en "gaspillle" moi aussi des tonnes de ... salive pour quelquefois faire passer un message, ou ... un post auquel personne ne répond.
C'est le jeu. Souvent décourageant mais c'est ainsi.
Tu fais partie de celles qui construisent, avec pondération, avec patience, avec calme et avec compétence.
Ce que tu dis rentre dans les caboches (tu m'as souvent influencé). Et même "mon" champi auquel je ne réponds pas sur ce coup, ce n'est pas que je ne l'ai pas lu, ce n'est pas que je l'approuve, c'est aussi que quelquefois on ... ressasse
aussi bien lui que moi
Mais cela ne m'empêche pas de l'entendre, de le voir poster, et quelquefois de m'interroger sur son argumentation.
Bon, là je ... radotte.
Mais ça avance, simplement nous ne sommes pas très patients.
Alors la concertation dont parlait Eve?????? Qui, comment, à quel niveau?
Sur l'autre forum, certains cavaliers ont demandé aussi comment faire. Certains se proposent d'écrire
Et ici????
Maurice