Débat cavaliers/chasseurs/quatre-quatreux !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@Musher wrote:

Maintenant "des résidences de 15, 20 maisons", les maires n'ont qu'à pas donné les permis.

Pas donner de permis = Mécontentement d'une ou plusieurs familles

Mécontentement d'une ou plusieurs familles = perte de voix aux prochaine élections

Et ça c'est bien plus important que la sauvegarde du paysage...

@Musher wrote:

Il y a plein de petites maisons qui tombent en ruine et ils donnent des permis pour construire des pavillons modernes qui défigurent les villages.

Ca, c'est un pb de coût...

La rénovation coûte plus cher que le neuf...

A+
lolo

Message par lolo »

@Musher wrote:Quand tu dis les 3/4, c'est 90 % car en général tu n'as plus qu'un ou 2 agriculteurs par village.

Dans mon ancien hameau, tu avais 2 fonctionnaires, 4 ouvriers à la chaine, un menuisier, 2 cols blancs (dont moi), un facteur à la retraite, un CRS à la retaite, le couple d'agriculteurs à la retraite, 2 maisons de parisiens (très cools)...

Par contre, on avait presque tous notre potager, notre élevage (moi, c'était les chiens :lol: et mon voisin, deux poules avant que mes chiens les mangent :oops: ).. Il y avait 3 chasseurs (mon Voisin :D ), un viandard :evil: et un chasseur au pigeon.

Pour mon nouveau hameau, je sais pas trop : un peu plus de résidence secondaire, l'agriculteur qui est pas à la retraite...

Donc, c'est pas parceque tu vis pas de la campagne et que tu n'y fais que dormir (Je passe pas pas mon WE à dormir :lol: ) que tu es obligé de ne pas t'interresser à la campagne.

Maintenant "des résidences de 15, 20 maisons", les maires n'ont qu'à pas donné les permis. Il y a plein de petites maisons qui tombent en ruine et ils donnent des permis pour construire des pavillons modernes qui défigurent les villages.

Beaucoup se font construire à la campagne.......pour le "calme". Avoir 2 poules n'est pas de l'élevage. Je suis agent SNCF, ma femme infirmiere, et nous avons une trentaine de poules, une dizaine de canard, des oies, des faisans, des cailles, des tourterelles, des pigeons, des lapins des moutons et vache........Je ne compte pas les 6 chiens. Ca c'est vivre à la campagne et dans une maison vieille de 150ans et en restauration.

S'interesser à la campagne, c'est pas ramasser les champignons et la ballade du dimanche.................Quand je disais dormir, c'est une expression, les gens ne vont pas à la campagne pour la recherche d'une éventuelle activité, juste pour le calme (ce qui est relatif et le prix des terrains).

Adiu

LOLO
stroumphette

Message par stroumphette »

bon je vais remonter le post pour céline (toujours ce problème de mémoire) bon je sais, 34 pages d'un coup ca fait beaucoup mais ca vaut le coup, faut souvrir au monde!!!lol

bonne lecture
Gibs

Message par Gibs »

Je suis tombée sur ce débat par hasard et déjà, je voudrais dire que c'est déjà bien d'essayer de discuter.

Je suis cavalière d'extérieur. Je n'ai rien contre les chasseurs.

Je ne les rencontre pas souvent car j'évite la forêt en période de chasse car mon cheval n'apprécie pas beaucoup les coups de feux :oops:

Les rares fois où j'ai croisé des chasseurs, soit cela se passait mal (un qui m'est passé à coté en voiture à moins de 50cm du pied alors que je le laissais passer sur un pont étroit) soit cela se passait bien (un qui voyant que mon cheval n'osait pas s'approchait à cause de la cloche de son chien l'a rappelé et c'est éloigné pour me laisser passer).

Mais comme quelqu'un l'a dit, des cons, y'en a dans toute les disciplines...

Je comprends que vous n'acceptiez pas un jour sans chasse (aprés tout, je crois pas que j'apprécierais qu'on m'interdise une sortie par semaine).

J'avais une idée donc je vous la soumet: pourquoi ne pas mettre un panneau à l'entrée de la forêt lorsqu'il y a des chasseurs (comme pour les battues) afin que pour les cavaliers dont les chevaux ont peur ne prennent pas de risque (et ceux qui n'aiment pas les chasseurs iront ailleurs)?

Bon, ce n'est pas une solution miracle mais voilà, c'est toujours une proposition...
candide

Message par candide »

Bonjour Gib's,

Pour le jour sans chasse, penses tu qu'en moyenne chasser du 25 septembre au 25 février ( plus dans cette période toutes les restrictions locales), ça n'en fait pas déja beaucoup, des jours sans chasse sur les 365 de l'année.

Alors, le jour sans chasse, c'est vraiment un faux problème.
Répondre