Débat cavaliers/chasseurs/quatre-quatreux !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
albatros

Message par albatros »

Lut,

Musher, tu as tout dit...

Citation:

Quand certains sur le forum disent boycotter les chasses des abrutis, ça me désole car c'est pas les bons chasseurs qui doivent boycotter mais les mauvais qui doivent être exclus. C'est comme mon beau-père qui a repris son permis cette année et qui a arrêté de chasser à l'ouverture au bois car il veut pas fréquenter en battue des viandards. S'il laisse les viandards régner sur les battues, c'est pas comme ça que ça évoluera.

C'est malheureusement se qui arrive souvent. On dégoûte le bon chasseur, il raccroche et laisse le champ libre à ces abrutis...

Une comparaison me vient en tête et je pense effectivement que la solution est là:

Prends un panier de pommes avec au milieu une pomme pourri.

Si tu ne fais rien, qu'est-ce qu'il se passe? la pomme pourri contamine les autres et tout ton panier est pourri.

La solution est de retirer la pomme pourri de ton panier et ainsi tu gardes les autres pommes saines.

Je pense que l'on devrait effectivement appliquer cette méthode à tous les problèmes que l'on peut rencontrer dans nos activités. Vous me direz "peut-être mais pas facile à réaliser" mais je pense que la comparaison est juste.

@+
albatros

Message par albatros »

lut,

EUH!!!! peut-être!!

C'était quoi déjà le sujet de départ, parce que au bout de 31 pages :wink: :roll:
Alain87

Message par Alain87 »

ReRe,

@albatros wrote:

Une comparaison me vient en tête et je pense effectivement que la solution est là:

Prends un panier de pommes avec au milieu une pomme pourri.

Si tu ne fais rien, qu'est-ce qu'il se passe? la pomme pourri contamine les autres et tout ton panier est pourri.

La solution est de retirer la pomme pourri de ton panier et ainsi tu gardes les autres pommes saines.

Je pense que l'on devrait effectivement appliquer cette méthode à tous les problèmes que l'on peut rencontrer dans nos activités. Vous me direz "peut-être mais pas facile à réaliser" mais je pense que la comparaison est juste.

Mais Albatros la comparaison est juste à ceci près :

On à un panier (une ACCA par ex.) rempli de pommes (chasseurs qui sont d'ailleurs de bonnes poires :lol: ) et dans lequel il y en a une, deux ou tris de pourries (dont le Chef parfaois :wink: )... Et ce qui se passe actuellement, c'est que les pommes saines foutent le camp pour pas être contaminées....

Résultat : dans quelques temps tu n'auras que des pommes pourries qui finiront par faire pourrir le panier !

A+
albatros

Message par albatros »

lut,

C'est là qu'intervient notre rôle de bon et loyal chasseur (ou autre activité).

Dans tous les paniers, les pourris sont en minorité non !!! et les élections des chefs doivent servir en partie à retirer au moins cette pomme du panier. Après, dans le temps, on aide les autres pourris à glisser vers l'extérieur (sur des bananes!!!!!) :wink:

Pommes, poires, bananes un vrai panier à fruit (chasseurs, 4X4treux, cavaliers), c'est beau non!!! :wink: :wink:

Mais je rêve sûrement.

@+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Le problème c'est qu'on est toujours la pomme pourrie de quelqu'un!!

Qui disait: " l'enfer c'est les autres"
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

@candide wrote:

Qui disait: " l'enfer c'est les autres"

C'est Jean-Paul Sartre dans "Huis Clos"...

Mais il y a plusieurs de façons d'interpréter ces mots...

Ce peut-être par exemple la peur de ressembler aux autres, de devinir comme eux, de se confondre parmi les autres : "l'enfer c'est être comme les autres..."

Et concernant les pommes pourries, effectivement ce peut être le phobie de devenir comme eux....

A+
sanglier15

Message par sanglier15 »

musher va tu souvent dans la vallé de la jordanne en periode de chasse. ca a bien changé

Dans le temps les enfant aller a l'ecole a pied . les votre aussi :wink:

Quand je parle 4X4 je ne dis pas forcement tir. ca te permet de suivre la chasse mais vous remarquerai souvent avec une longueur de retard.

Bref pour l'entente entre tous encore une fois la discution a remporté Musher, la dessus je suis sur qu'il n'y pas d'autre solution.

Rien que les visite sur ce post me donne plein de sympathie pour vous donc une meilleur approche dans le futur.
Champagnol

Message par Champagnol »

@Musher wrote:Sanglier 15,

Non j'y vais plus en vacances depuis 1978. Toute la génération qui habitait làbas est décédé et on a du vendre la maison de famille.

Je pense que la chasse a évolué car ce que je te raconte, je l'ai pas vu mais entendu car j'allais voir mes grands oncles en été. De plus le plus agé a fait les Dardanelles en 19 donc les histoires dataient parfois des années 50. Ca ressemblait un peu à "La gloire de mon père".

Les agriculteurs ont échangés leurs vaches de trait et leur mulet contre des cournils donc je pense que les chasseurs aussi ont changé. :lol:

Salut Musher,

Tu sais que je suis complètement intrigué par ton enfance à Lascelle (j'ai toute ma famille paternelle... au cimetière :? ). Comme je ne peux pas t'envoyer de mp, peux-tu me dire le nom de tes oncles et le lieu de leur maison. Sinon je suis Nemrod sur le site de la Meute ou tu peux me contacter par mp?

On est p'ête cousins :lol: :lol:

Cordialement
Champagnol

Message par Champagnol »

Bon encore un autre site :roll: . Tu ne peux pas t'enregistrer sur chasse-Passion?

NB : C'est pas moi qui suis parti à Paris, c'est mon..........arrière grand-père. Ca n'empèche pas d'avoir toujours la propriété dans la famille (et on y tiens) et les anciens au cimetière :?

Cordialement
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Désolé Maryan pour ton message, j'ai fait une erreur de manip :oops: :oops: :oops:

LOLO
Répondre