Débat cavaliers/chasseurs/quatre-quatreux !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

@Evelyne wrote:

Pour ma part, je trouve ce texte.........grave.........parce que suivant l'interprétation que vont en faire quelques utilisateurs mal intentionnés (suivez mon regard) cela permet de prendre une avance non négligeable sur le gibier........et je trouve cela pas correct.

C'est bien mon avis...

Et si les législateur mettent du leur pour faire du n'importe quoi où va-t-on ! A quand le retour de la chevrotine et de la pêche à la dynamite :wink:

@Evelyne wrote:

Mais dis-moi Alain ???? En creusant un peu plus...........y'en a pas une autre de loi.......qui dit exactement le contraire ????

Oh ! sûrement !

C'est un beau bordel notre législation à la Française !

Je plains celui qui va se charger de sa refonte !!!!

A+
lolo

Message par lolo »

@Alain87 wrote:Re,

@Evelyne wrote:

Pour ma part, je trouve ce texte.........grave.........parce que suivant l'interprétation que vont en faire quelques utilisateurs mal intentionnés (suivez mon regard) cela permet de prendre une avance non négligeable sur le gibier........et je trouve cela pas correct.

C'est bien mon avis...

Et si les législateur mettent du leur pour faire du n'importe quoi où va-t-on ! A quand le retour de la chevrotine et de la pêche à la dynamite :wink:

La chevrotine n'est pas interdite partout.............et elle est la munition préférée des petits truants de quartiers........

@Evelyne wrote:

Mais dis-moi Alain ???? En creusant un peu plus...........y'en a pas une autre de loi.......qui dit exactement le contraire ????

Oh ! sûrement !

C'est un beau bordel notre législation à la Française !

Je plains celui qui va se charger de sa refonte !!!!

A+
albatros

Message par albatros »

lut,

Toutefois, le déplacement en véhicule à moteur d'un poste de tir à un autre est autorisé dès lors que l'arme de tir est démontée, ou déchargée et placée sous étui.

Il peut y avoir un complément sur le règlement de l'ACCA comme chez moi qui spécifie que :

1) "pendant les traques, sauf changement de secteur, les déplacements en véhicule sont interdits"

2) Lors des journées de chasse (le dimanche), 1 seul déplacement en voiture par 1/2 journée est autorisée.

Pour le 1er point, ça va c'est pas trop mal respecté.

Pour le 2ème point, je ne vous dit pas ce que font les "viandards". On en reviens à parler de certains spécimens indésirables à la chasse comme dans d'autres sujets du forum.

@+
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Reconnais Albatros que la première règle qui concerne la battue est facilement contrôlable ....

Pour la seconde, celà parait difficile à contrôler et la mesure me semble quelque peu abusive (sauf si le territoire est suffisament restreint pour pouvoir le parcourir à pied).

A+
albatros

Message par albatros »

Lut

Effectivement Alain, notre territoire n'est pas grand et en l'espace d'une journée tu peux faire le tour (a bonne allure) car c'est beaucoup de plaines; les haies sont rapides à faire et les bois sont petits . J'ai mis quelques photos dans le sujet biotope.

@+
sanglier15

Message par sanglier15 »

merci Musherc'est bien sympa :wink:

Pour les quatre quatre a la chasse chez moi il serve bien car nous on peut pas faire le tour de la commune a pied dans l'aprés midi. Pour suivre la chasse ca sert bien.

de plus y des departement ou la poursuite du gros gibier ce fait sur la journé sans frontiere entre communes. Donc la le quatre quatre est presque indispensable.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@sanglier15 wrote:

Pour les quatre quatre a la chasse chez moi il serve bien car nous on peut pas faire le tour de la commune a pied dans l'aprés midi. Pour suivre la chasse ca sert bien.

de plus y des departement ou la poursuite du gros gibier ce fait sur la journé sans frontiere entre communes. Donc la le quatre quatre est presque indispensable.

Tu plaisantes je suppose en disant que le 4x4 est presque indispensable pour la chasse ????

Je n'ai pas de 4x4 et cela ne m'empêche pas de chasser, je vais à un endroit en auto et ensuite je fais ma demie journée, ou parfois ma journée sans reprendre la voiture ....

Mais comment faisaient nos anciens qui n'avaient pas de véhicule motorisé ??

Les chasseurs, comme tout citoyen actuel est devenu un assisté du modernisme, le 4x4 est indispensable :roll: certains citadins le pensent aussi apparemment :wink:

Que quelqu'un me dise qu'il ne peut pas faire sans parce que c'est sa passion, je le comprends, c'est un peu comme moi avec la chasse...

Je pense que nous vivons dans un monde dont le confort nous détruit, on ne sait plus vivre sans la télé, le téléphone portable, la machine à laver la vaisselle, et ... le 4x4...

Mais tu vas me dire Sanglier15, que je parle comme un vieux con, ben peut-être car j'ai connu le temps où il fallait aller chercher l'eau au puits, laver le linge au lavoir, aller chez la voisine pour téléphoner car c'était l'unique poste du village... et ça, c'était il y a 35 ans seulement !

Et tout le monde survivait :lol: :lol: :lol:

A+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Décidemment,la chasse c'est un peu comme les trains, on ne parle que de ceux qui sont en retard .

On a déja trouvé un chasseur heureux, il y a peut être aussi de bons chasseurs qui respectent le gibier, les réglements, les gens, etc... et même, peu être que c'est la majorité?

C'est vrai que dans ce cas la , on a rien à dire encore que, voici ce que quelqu'un en disait:

"La chasse n'est rien si elle n'est d'abord poésie.

Poésie de la quête, de la poursuite et de l'aventure.

Sympathie instinctive et profonde avec la branche porteuse d'indices, l'herbe foulée, l'humus où s'imprime une empreinte; avec ce qui se cache, se glisse, se dérobe et s'évade, mais laisse flotter derrière soi une odeur, un duvet, un flocon que l'épine accroche et qui demeure tiède au soleil, vivant aux souffles passagers."

( Maurice Génevoix)

La, j'espère que personne ne va être contre et se plaindre aux écologistes!!!!

En tout cas, moi je reste optimiste et dire que çà va aller mal n'a jamais fait du bien.
albatros

Message par albatros »

Lut

Alain a écrit

Je pense que nous vivons dans un monde dont le confort nous détruit, on ne sait plus vivre sans la télé, le téléphone portable, la machine à laver la vaisselle, et ... le 4x4...

.......... ET LE FORUM CHASSE PASSION :lol: :lol:

Musher a écrit

Mais lorsque j'entends des chasseurs racontés devant moi, qu'ils ont pris leur 4x4 pour aller choper plus loin les sangliers qui ont réussi à passer au travers de la ligne de tir (un peu comme les équipages qui changent de meute et de chevaux en cours de chasse, qui servent au pistolet ou à la carabine, les battues avec téléphone portable pour prévenir la ligne de tir que le gibier arrive...)

C'est pas l'idée que je me fais de la chasse.

Tu as raison: ne reste pas sur l'idée que La Chasse est comme ça. L'exemple du train de Candide est réel. La majorité des chasseurs respectent tout ce qui la compose. C'est ce respect que les gens qui nous entoure doivent comprendre pour accepter ce que nous pratiquons.

@+
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Musher, tu as tout dit...

Quand certains sur le forum disent boycotter les chasses des abrutis, ça me désole car c'est pas les bons chasseurs qui doivent boycotter mais les mauvais qui doivent être exclus. C'est comme mon beau-père qui a repris son permis cette année et qui a arrêté de chasser à l'ouverture au bois car il veut pas fréquenter en battue des viandards. S'il laisse les viandards régner sur les battues, c'est pas comme ça que ça évoluera.

C'est malheureusement se qui arrive souvent. On dégoûte le bon chasseur, il raccroche et laisse le champ libre à ces abrutis...

Dans un autre topic (celui concernant les lâchers de gibiers de tir), je disais à Candide, qu'aucun chasseur ne se dira malheureux de pratiquer son loisir. Car celui qui se sent un jour malheureux en allant à la chasse, que la chasse ne motive plus et souvent de par le comportement inacceptable de certains, hé bien, ce chasseur raccroche.... Et c'est un malheureux, mais plus chasseur !

A+
Répondre