Salut,
J'ai un sacré retard
Juste une petite précision pour Evelyne... Car les lois changent très vite en ce moment concernant la chasse.... Et comme nul n'est sensé l'ignorer (ça aussi ça me fait bien rire

)
@Evelyne wrote:
Et ils se déplacent sans arrêt.
Le gibier saute......allez hop.....tout le monde prend son 4x4....à fond de ballon sur les pistes.......pour aller recouper le sanglier.
(totalement interdit.....soit dit en passant)
Article L424-4
Dans le temps où la chasse est ouverte, le permis donne à celui qui l'a obtenu le droit de chasser de jour, soit à tir, soit à courre, à cor et à cri, soit au vol, suivant les distinctions établies par des arrêtés du ministre chargé de la chasse.
Il donne également le droit de chasser le gibier d'eau à la passée, à partir de deux heures avant le lever du soleil et jusqu'à deux heures après son coucher, heures légales.
Pour permettre, dans des conditions strictement contrôlées et de manière sélective, la chasse de certains oiseaux de passage en petites quantités, le ministre chargé de la chasse autorise, dans les conditions qu'il détermine, l'utilisation des modes et moyens de chasse consacrés par les usages traditionnels, dérogatoires à ceux autorisés par l'alinéa précédent.
Tous les autres moyens de chasse, y compris l'avion et l'automobile, même comme moyens de rabat, sont prohibés.
Toutefois, le déplacement en véhicule à moteur d'un poste de tir à un autre est autorisé dès lors que l'arme de tir est démontée, ou déchargée et placée sous étui.
A+