Débat cavaliers/chasseurs/quatre-quatreux !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Evelyne

Message par Evelyne »

:wink: :wink:

Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà.................Tu as tout compris Musher

Tu as très bien résumé la situation !

Et c'est là, justement que nous voudrions arriver (pour faire simple)

néanmoins, je voudrais revenir sur le point n° 3

3ème : Information sur la tenue des battues. Liste des battues prévues dans le journal local avec territoire concerné (et pas tout le territoire de l'ACCA sinon on revient à la situation actuelle ou on peut considérer qu'il y a une battue généralisée du samedi matin au dimanche soir sur l'ensemble du département vu l'absence de transparence des fédé de chasse) et dans l'idéal sur un site internet comme ça tous les structures de randonnée et une majorité des pratiquants y ont accès.

Dans mon coin, par exemple, ce sera impossible.....

On ne connait pas à l'avance le territoire qui sera tenu par la battue.....

Et pour te dire mieux..........sur notre commune, il y a 4 battues, qui se partagent la surface du territoire chassable.

Et ils se déplacent sans arrêt.

Le gibier saute......allez hop.....tout le monde prend son 4x4....à fond de ballon sur les pistes.......pour aller recouper le sanglier.

(totalement interdit.....soit dit en passant)

Finalement, il sont partourt.....et ils emmerdent autant les chasseurs de petit gibier, que les non chasseurs.

Et oui.........faut faire le ménage ! Mais nous cherchons encore le moyen de le faire !
jojo34

Message par jojo34 »

re- :)

Le gibier saute......allez hop.....tout le monde prend son 4x4....à fond de ballon sur les pistes.......pour aller recouper le sanglier.

NON non Tve !! Tu 'oublis jojo qui est la au milieux des bartas... planqué couché au sol.... pour pas prende une 9.3 dans les fesse ...et qui n'ecoutant que sont courrage....

arrete la bete ... avec sa breneke speciale evasions de dédés....

booooohhhh on à bien le droit de rever non !
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Musher, malgré une pointe d'humour, ce que tu dis est malheureusement vrai...

Si demain, on autorise les chasseurs à utiliser le GPS et à pucer les cochons, les vendeurs de ces trucs là vont se faire des c....les en or !

Sans atteindre de telles démesures, j'avais lu un article dans un magazine de chasse au gros gibier et j'étais tombé sur le cul en le lisant....

Et le pire, c'est que les type s'affichaient comme de grand chasseurs de sangliers et montraient leur méthode pour pister les bestiaux....

En fait, les veille de chasse, un gars passait avec un tracteur dans plusieurs secteurs. Derrière l'engin, était attelé un rotavator qui fraisait la terre sur une bande de deux mètres de large et sur plusieurs centaines de mètres en longueur...

Ainsi, le lendemain ils étaient sûr de la fraicheur du pied : LAMENTABLE !

Et de là à penser qu'ils faisaient aussi le tour des fourré où les cochons ont l'habitude de se remiser.... il n'y a qu'un pas....

Alors si ce que tu proposes en puçant le gibier arrive un jour, il y a fort à parier que ce genre de gus sera le premier client...

Quant à moi, j'aurais raccroché ....

Je connais des anciens braconniers qui me racontent souvent leur péripécies et bien qu'ils aient toujours étaient contre la loi, ces gars avaient un mérite : ils connaissaient tout de la bête et du territoire ... Rien à voir avec ces pseudos chasseurs qui usent et abusent de méthodes déplacées comme les téléphones portables et certains même du GPS (puisqu'en en équipant les chiens, ils peuvent suivre la chasse sans problème)

A+
candide

Message par candide »

re,

Tu as tout à fait raison Musher, respectons dèja la loi, mais pourquoi ne parler que des chasserus quand on parle de respecter la loi, tout le monde le doit, chasseurs, 4x4 et les autres.

A titre d'info la majorité des pare buffles qui équipent les 4X4 sont interdits par la loi ( pb en cas de choc avec un piétons) et beaucoup empruntent les routes avec des pneumatiques non autorisés sur le bitume alors c'est vrai, il y a plein de gens qui ne respectent pas les lois existantes et on veut deja en créer de nouvelles.

C'est vrai aussi que les controles sur les chasseurs sont rares et pas souvent fait à bon escient ( j'attends toujours les controles antibraconniers sur la chasse dont je m'occupais malgre mes demandes) et c'est vrai aussi que si on ne se régule pas on peut avoir ensuite des trucs aussi débiles que la répression actuelle sur la conduite automobile.

Tous les exemples cités ne sont pas dignes de chasseurs responsables et nous nuisent, mais comme dit Evelyne, comment faire pour réagir.

La j'avoue, qu'à part boycotter les chasses de ce type, moi je donne ma langue au chat sachant que les autorités de tutelle ne réagissent même pas.
candide

Message par candide »

re,

Tu as raison, notre loisir se reduit deja comme peau de chagrin tous les jours: réglementations, urbanisation, etc...

C'est pourquoi beaucoup d'entre nous sont un peu sur la défensive bien que conscients de nos problemes internes.

Comme tu l'as dit pour d'autre disciplines, il y a une certaine évolution à faire et il vaut mieux qu'on ne la fasse pas pour nous mais c'est difficile car deja entrte nous, au lieu de parler de ce qui nous rassemble, en fait on prefere parler de ce qui nous divise.

Ha, si on savait s'organiser aussi bien que les autres, mais peut etre avec ce genre de forum y arrivera t on.

Pour les dinosaures, moi je veux bien y etre comparer: il ont régné sur la terre 165 millions d'années ( on a environ 400 00 ans), ils ont peuplé toutes les niches existantes, il n'y a encore jamais eu autant d'espèces d'un autre genre que de dinosaures et il compte dans leur descendance .................. les faisans, les bécasses et les perdreaux, alors un peu de respect, non mais.
candide

Message par candide »

bonjour,

Comme quoi, respecter la loi c'est pas toujours si facile que ça.....
Evelyne

Message par Evelyne »

@Anonymous wrote:ahhh bon alors j'ai mal compris... 8)

je veux pas non plus faire de l'incruste sur votre forum :oops:

s'il y a parmi vous des 4x4treux qui font un saut dans le Sud-Est

région Menton Barcelonnette Sisteron Toulon et environs

dites le me le un peu avant qu'on s'organise un bout de chemin ensemble

:wink:

>' )

( (

''| christian.styling ©

Nissan Patrol Baroud 2001 moteur 2,7 TD 100 cv du Terrano I

en provenance de forum 4x4

On peut faire un bout de chemin ensemble, parce que je ne suis pas très loin de Toulon.............;mais moi, je chasse :wink: :wink:
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

J'ai un sacré retard :lol: :lol:

Juste une petite précision pour Evelyne... Car les lois changent très vite en ce moment concernant la chasse.... Et comme nul n'est sensé l'ignorer (ça aussi ça me fait bien rire :lol: :lol: :lol: )

@Evelyne wrote:

Et ils se déplacent sans arrêt.

Article L424-4

Dans le temps où la chasse est ouverte, le permis donne à celui qui l'a obtenu le droit de chasser de jour, soit à tir, soit à courre, à cor et à cri, soit au vol, suivant les distinctions établies par des arrêtés du ministre chargé de la chasse.

Il donne également le droit de chasser le gibier d'eau à la passée, à partir de deux heures avant le lever du soleil et jusqu'à deux heures après son coucher, heures légales.

Pour permettre, dans des conditions strictement contrôlées et de manière sélective, la chasse de certains oiseaux de passage en petites quantités, le ministre chargé de la chasse autorise, dans les conditions qu'il détermine, l'utilisation des modes et moyens de chasse consacrés par les usages traditionnels, dérogatoires à ceux autorisés par l'alinéa précédent.

Tous les autres moyens de chasse, y compris l'avion et l'automobile, même comme moyens de rabat, sont prohibés.

Toutefois, le déplacement en véhicule à moteur d'un poste de tir à un autre est autorisé dès lors que l'arme de tir est démontée, ou déchargée et placée sous étui.

A+
Evelyne

Message par Evelyne »

@Musher wrote:Personne n'est parfait.

JE RIGOLE

Musher ................j'tai à l'oeil ................ :lol: :lol: :lol:
Evelyne

Message par Evelyne »

Merci Alain 87..........de combler chez moi cette grave lacune..........

C'est vrai que les lois (que nul n'est censé ignorer) sont tellement faites pour être détournées..... :roll:

Pour ma part, je trouve ce texte.........grave.........parce que suivant l'interprétation que vont en faire quelques utilisateurs mal intentionnés (suivez mon regard) cela permet de prendre une avance non négligeable sur le gibier........et je trouve cela pas correct.

Ca me fait penser à un truc qui s'est passé dans ma Société de Chasse il y a quelques années....

NOus avions une réserve en plein bois...........mais régulièrement, des petits malins organisaient les battues à l'intérieur.....avec carnet de battues et tout et tout........

Et plutôt que de les empéguer pour chasse prohibée...............ben ils ont ouvert la réserve....

Pas belle la vie ?????

Mais dis-moi Alain ???? En creusant un peu plus...........y'en a pas une autre de loi.......qui dit exactement le contraire ????

Ca m'interesserait ! :wink: :wink:
Répondre