@Musher wrote:Quand tu dis les 3/4, c'est 90 % car en général tu n'as plus qu'un ou 2 agriculteurs par village.
Dans mon ancien hameau, tu avais 2 fonctionnaires, 4 ouvriers à la chaine, un menuisier, 2 cols blancs (dont moi), un facteur à la retraite, un CRS à la retaite, le couple d'agriculteurs à la retraite, 2 maisons de parisiens (très cools)...
Par contre, on avait presque tous notre potager, notre élevage (moi, c'était les chiens
et mon voisin, deux poules avant que mes chiens les mangent
).. Il y avait 3 chasseurs (mon Voisin
), un viandard
et un chasseur au pigeon.
Pour mon nouveau hameau, je sais pas trop : un peu plus de résidence secondaire, l'agriculteur qui est pas à la retraite...
Donc, c'est pas parceque tu vis pas de la campagne et que tu n'y fais que dormir (Je passe pas pas mon WE à dormir
) que tu es obligé de ne pas t'interresser à la campagne.
Maintenant "des résidences de 15, 20 maisons", les maires n'ont qu'à pas donné les permis. Il y a plein de petites maisons qui tombent en ruine et ils donnent des permis pour construire des pavillons modernes qui défigurent les villages.
Beaucoup se font construire à la campagne.......pour le "calme". Avoir 2 poules n'est pas de l'élevage. Je suis agent SNCF, ma femme infirmiere, et nous avons une trentaine de poules, une dizaine de canard, des oies, des faisans, des cailles, des tourterelles, des pigeons, des lapins des moutons et vache........Je ne compte pas les 6 chiens. Ca c'est vivre à la campagne et dans une maison vieille de 150ans et en restauration.
S'interesser à la campagne, c'est pas ramasser les champignons et la ballade du dimanche.................Quand je disais dormir, c'est une expression, les gens ne vont pas à la campagne pour la recherche d'une éventuelle activité, juste pour le calme (ce qui est relatif et le prix des terrains).
Adiu
LOLO