Votre perception de la chasse à l'arc

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour Cédric,



Tu as raison d'admirer la chasse à l'arc, je suis comme toi, ce qui par contre ne m'empeche pas d'aimer et de pratiquer d'autres chasses!!



Quand à la performance physique , c'est vraie qu'elle diminue avec l'age et , je ne sais pas si tu feras 120 kg ( certains papys en font moins je te rassure!) mais comme dit l'autre: j'ai été ce que tu es , tu seras ce que je suis ( et ça vient vite!!)
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Oui tu as raison...



Mais comme disait mon grand-père : "il y a un temps pour tout !"







N'empêche qu'un peu moins de pression sur le gibier, ça serait pas un mal... (et je suis certain que les résultats seraient meilleurs !)



À quand l'abolition des battues ?... Non pas les dents !!!
sebaimlachasse
Messages : 8
Inscription : 28 déc. 2004 01:05

Message par sebaimlachasse »

j'ai repondu simplement non car cela ne m'attire pas mais je n'ai rien contre au contraire

le principal c'est que le plaisir de la chasse soit present



on peut aimer tout type de chasse pour vu qu'elle soit belle et sans abus
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Bonjour,



J'ai répondu non.

Voilà comme ça je suis plus off topics.

Mais je ne souhaite pas en débattre ni argumenter mon choix.



A+
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

J'ai répondu oui au point de vouloir la pratiquer car rien qu'au niveau de l'état d'esprit les archers que j'ai vus ne couraient pas après le morceau de viande et étaient plutôt connaisseurs du monde cynégétique.

Mais je ne me fais aucune illusion en chassant très peu comme moi il me faudrait au moins dix ans avant de pouvoir tuer ma première pièce.

J'ai une arme rayée que depuis l'année dernière alors j'ai encore beaucoup de choses à faire avant de me mettre uniqument à l'arc et je ne suis pas encore près à la laisser tomber complètement.

Mais on peut très bien avoir une arme à feu et avoir un comportement éthique, à chacune de mes deux dernières sorties j'ai eu une grosse coche arrête devant moi, j'ai mis le point rouge dessus mais je n'ai pas tiré car pas recommandé dans les consignes de tir.

Donc oui mais pas tout de suite ou alors à quelques occasions.

Je me rends compte que je ne suis pas très clair dans ma réponse





:oops:
koshis 54
Messages : 6
Inscription : 02 août 2005 07:23

Message par koshis 54 »

salut a tous. il y a quelques truc très bien pour se perfectionner dans le tir. Comme par exemple la pêche a l'arc ou le balle trappe a pratiquer sans modération a+
Répondre